naar top
Menu
Logo Print

Un pavillon en CLT au Victoria & Albert Museum

"Construire avec des matériaux durables et polyvalents peut aider à lutter contre la problématique du climat"
magazine

A partir du 15 septembre, il y aura sur la Sackler Courtyard du Victoria & Albert Museum à Londres un pavillon spécial. MultiPly, un projet de Waugh Thistleton Architects, de l'American Hardwood Export Council (AHEC) et d'ARUP, deviendra un pavillon modulaire à base de tulipier lamellé- croisé construit en l'honneur du London Design Festival. Il se composera de plusieurs espaces qui sont relient et se chevauchent, où les visiteurs pourront se promener de manière ludique mais aussi s'apaiser. 

"La principale ambition de ce projet est de lancer un débat public sur la manière dont nous pouvons répondre aux défis du changement climatique à l'aide de constructions innovantes et abordables", déclare Andrew Waugh. "Tant au niveau de l'hébergement qu'au niveau des émissions de CO2, nous nous trouvons actuellement à un point critique. Nous croyons que construire avec des matériaux durables et polyvalents comme le bois de tulipier peut jouer un rôle important dans l'approche de ces problèmes."

La structure en 3D sera composée de 17 modules qui seront combinés en un système flexible. Elle sera livrée en kit, assemblée en moins d'une semaine et pourra ensuite être démontée afin d'être remontée ailleurs. 

AHEC

AHEC

+442076264111
+442076264222