naar top
Menu
Logo Print

Les gagnants du Vlaamse Houtproef sont connus

Voici les meilleurs jeunes menuisiers de Flandre
magazine

Les gagnants du Vlaamse Houtproef 2018 sont connus. Mathias Nuyts (Wavre-Notre-Dame), Kylian Gaupin (Eeklo) et Siem Theelen (Roermond, Pays-Bas) ont remis le meilleur projet.
Le Vlaamse Houtproef est un concours pour les élèves de l'enseignement secondaire suivant l'orientation bois ou menuiserie. Le but est de mettre le métier de menuisier à l'honneur; il s'agit, en effet, depuis des années d'un métier critique. Les élèves sont, en outre, ainsi convaincus des nombreuses perspectives qu'offre le métier.
Cette année, non moins de 780 élèves de 59 écoles flamandes se sont inscrits. Tous ces élèves ont eu une journée le 19 avril pour fabriquer un porte-journal, composé de bois massif et de panneaux. A la fin de la journée, toutes les pièces ont été rassemblées et évaluées par un jury d'experts constitué de menuisiers expérimentés, qui avait déjà annoncé les gagnants régionaux par province. Les meilleurs ébénistes se sont ensuite rendus à la cérémonie finale à Sint-Niklaas. Parmi ces 42 lauréats, le nom des gagnants finaux a été annoncé.

VLAAMSE CONFEDERATIE BOUW

VLAAMSE CONFEDERATIE BOUW

+3225455751
+3225455907