naar top
Menu
Logo Print

BIENVENUE CHEZ L'EXPERIENCE VITAP

TOUS LES AVANTAGES DE L'IMBRICATION
AVEC L'USINAGE HORIZONTAL SUR LES QUATRE COTES

La Vitap K2 2.0 offre tous les avantages de l’imbri-cation avec en plus le grand avantage de pouvoir percer aussi horizontalement pendant la dépannellisationAprès plusieurs années de développement, voici la Vitap K2 2.0, une machine CNC compacte avec tous les nouveaux avantages dans le domaine de l'imbrication mais sans les limites en matière p.e. de perçage horizontal. De la production de masse au flux tendu, la nouvelle machine supporte les deux sans effort. De surcroît, la Vitap K2 2.0 entraîne une forte réduction des coûts.
Avec cette machine, Noblesse détient d'ores et déjà un solide atout pour s'armer face à un marché en évolution constante.

CHRONIQUE D'INGENIOSITE TECHNIQUE

Tout a commencé en 2007 avec la première machine Point, un centre de perçage CNC automatique muni de son propre système de bande qui garantissait un passage fluide des panneaux, sans endommager ces panneaux et avec un usinage sur les quatre côtés, ainsi que sur la surface. 
Au fil des années, la machine a poursuivi son développement, notamment avec l'introduction du D-D-T, un double transport dynamique avec deux pinces qui facilite encore le passage des panneaux, avec des épaisseurs allant jusqu'à 50 mm. Cette année, la nouvelle Vitap K2 2.0, est introduite, un centre CNC avec une flexibilité maximale grâce au changement d'outil linéaire automatique et au système d'imbrication automatique.

La machine bénéficie aussi d'une plus grande capacité sur l'axe Y, avec des panneaux allant jusqu'à 1.250 mm. Grâce aux possibilités de dépannellisation optimisées, associées au logiciel d'optimisation breveté, les possibilités offertes sont identiques à celles des machines d'imbrication, avec le grand avantage de pouvoir également percer horizontalement pendant la dépannellisation. Ainsi, les quatre côtés sont usinés simultanément, avec la surface. Vous commencez avec un seul grand panneau, pour terminer avec différents panneaux entièrement finis et plus petits.

NOMBREUX AVANTAGES

La nouvelle machine se distingue sur plusieurs plans des machines CNC conventionnelles: la K2 2.0 est très compacte et en outre légère. Par ailleurs, la machine doit uniquement être reliée au réseau électrique pour être opérationnelle. 
De plus, le réglage est tout aussi rapide: on doit uniquement préparer les outils. Le système de passage induit l'absence totale de ventouses et un seul opérateur est requis. Ceci, contrairement à la CNC, qui en nécessite plusieurs, ne fût-ce que pour la manipulation des panneaux. 
Le grand avantage de la nouvelle Vitap K2 2.0 est de ne plus être limité dans le perçage horizontal, selon la nouvelle philosophie de Vitap Bar Nesting. Cela vous permet d'exécuter quasi tous les usinages - aussi bien sur les quatre côtés que sur la surface - en un seul cycle.

MOINS DE FRAIS

En résumé, la machine entraîne une forte réduction des coûts, également du fait que l'on peut économiser pas mal d'énergie par rapport à un centre d'usinage CNC traditionnel. 
De plus, vous avez moins de coûts, voire aucun, dans le domaine de l'entretien spécifique.

NOBLESSE

NOBLESSE

I.P. NERINGSTRAAT 2
1840 LONDERZEEL
+3252300981
+3252319413