naar top
Menu
Logo Print

La F.A.C. visite le Luxembourg

Joyaux architecturaux au Grand-Duché de Luxembourg
magazine

Fin août, la F.A.C. a organisé son excursion architecturale annuelle. Cette année, la destination était le Luxembourg, avec la visite de Guardian Glass, le projet de conversion Belval à Esch-sur-Alzette et le chantier Cloche d'Or à Luxembourg-ville.
Guardian Glass a expliqué les possibilités de Guardian Glass par la bouche de l'hôte et de l'hôtesse Stijn Everaert et Arielle Antoine, puis en produisant du verre à faible consommation d'énergie et à faible revêtement qui apporte une réponse aux défis architecturaux.
Le site de Belval est considéré comme l'un des plus ambitieux projets d'urbanisation en Europe. A l'origine une aciérie, aujourd'hui un nouveau quartier urbain de 120 ha est en construction, avec la Cité des Sciences comme partie importante du quartier. En outre, la Maison du Livre est un accroche-regard architectural, avec ses motifs sérigraphiés sur le verre ou la construction en matériau composite.
Le nouveau quartier de la Cloche d'Or donne la priorité au développement durable et à la qualité de vie de la collectivité. La F.A.C. a visité le chantier d'un grand centre commercial, qui se distingue par ses coupoles ondulées en verre.
Une visite au groupe Kyotec, spécialiste de la conception et de l'installation de murs rideaux, a constitué la dernière étape. Frank Van Geertruyen, directeur technique, a présenté les activités du nouveau laboratoire avec une explication des tests tels que la charge au vent, les essais de la garniture, etc.
A la fin du voyage, tout le monde est rentré chez lui satisfait, la F.A.C. annonçant qu'elle organiserait un autre voyage de ce type l'année prochaine, en raison de son grand succès.

F.A.C.

F.A.C.

+3292205200
+3259326668