naar top
Menu
Logo Print

EMAC BELGIUM OFFRE EN STANDARD LA MEILLEURE QUALITÉ AUX PROFESSIONNELS

Le fabricant polyvalent des menuiseries high-tech 100% belges aux normes les plus strictes

Depuis 27 ans, EMAC Belgium se distingue en produisant en Belgique des menuiseries qui allient en gamme standard les exigences maximales en termes d'isolation, de sécurité, de confort, et de design. Polyvalente et high-tech, la firme EMAC s'adapte avec le même sérieux aux projets de toutes dimensions, classiques ou très spécifiques.

EMAC BELGIUM VA PLUS LOIN

EMAC Belgium figure depuis plus d'un quart de siècle parmi les leaders incontestés du marché belge de la menuiserie en bois, en PVC et en aluminium.
La dynamique entreprise de Jumet remplit évidemment toutes les conditions essentielles auxquelles chaque industriel majeur du secteur doit pouvoir satisfaire: un grand savoir-faire, une fiabilité sans faille en production et dans les engagements commerciaux ou encore une qualité irréprochable, des délais courts et respectés, des prix compétitifs, …
Mais EMAC Belgium veut aller toujours plus loin pour satisfaire sa clientèle strictement professionnelle:

LA TOP QUALITÉ D'ENTRÉE DE GAMME

EMAC a pris le parti de fournir d'entrée de gamme un produit qui rassemble les innovations techniques les plus high-tech et associe les éléments les plus fiables et performants du marché.
L'intégralité de sa production industrielle 100% belge de châssis et de portes répond de série aux normes techniques les plus élevées de construction du bâtiment, en haute sécurité ou en basse énergie et passive.
Tous les produits d'EMAC disposent donc en standard de quincailleries répondant à la norme maximale de sécurité RC2, et les vitrages UltraOne de Sprimoglass, dont la valeur U est la plus élevée (1,0 W/m²K), sont fournis au prix du 1.1.

FOURNISSEURS SÉLECTIONNÉS

Pour satisfaire ses exigences techniques sévères et offrir un service à la clientèle correspondant à ses critères rigoureux, EMAC place la barre très haut dans le choix de ses fournisseurs: Schüco, Winkhaus, Sprimoglass, Harinck, Dr. Hahn, KFV, Litto, Hoppe, Raedschelders, Aliplast, etc.

CERTIFICATIONS

EMAC est titulaire de certificats de conformité correspondant aux exigences de labellisation FSC et PEFC, et est aussi la seule menuiserie belge à bénéficier d'une certification ATG portant sur la fabrication de portes et fenêtres en bois 68 mm.
Ces certifications récompensent sa volonté permanente d'excellence et la recherche constante des meilleures solutions.
Pour ses clients, cela signifie la garantie de l'utilisation de matériaux respectueux de l'environnement et adéquats, et d'une mise en œuvre conforme reconnue et contrôlée par un opérateur d'agrément et de certification.

UNE SEULE STRUCTURE SIMPLIFIÉE

Pour fluidifier et faciliter encore les relations commerciales, techniques et administratives avec sa clientèle, les activités d'EMAC PVC SYSTEMS et d'EMAC MENUISERIE sont désormais toutes regroupées dans une seule société: EMAC BELGIUM.
Cette simplification lui permet de dégager plus de temps pour consacrer encore davantage d'attention à ses clients, et de libérer plus de moyens pour améliorer sans relâche la qualité de ses produits et services, et développer encore et toujours de nouveaux et futurs projets innovants.

LES MENUISERIES EN BOIS 100% BELGES D'EMAC: LES PLUS HAUTES PERFORMANCES CERTIFIEES

Les fenêtres et portes en bois d'EMAC, fabriquées exclusivement à partir d'essences en provenance de fournisseurs belges, offrent une isolation thermique tout à fait remarquable. Comme leurs coupes en attestent, leur excellente efficacité thermique repose d'abord sur la construction des profilés de diverses sections accrues mesurant de 68 à 108 mm. Et la combinaison des joints de battements périphériques avec le vitrage super isolant pousse leur performance thermique à un niveau record inégalé et leur confère une longue durée de vie.
La robustesse des cadres, dormants et ouvrants, et les ferrures de qualité, solidement et durablement fixées au cadre périphérique leur assurent une stabilité et une longévité incomparables. Cette résistance hors normes contribue naturellement à garantir la sécurité des châssis bois d'EMAC, et à conserver leur valeur et leur parfait fonctionnement durant de très nombreuses années.

LES SOLUTIONS DE FENÊTRES EN BOIS

Les systèmes de fenêtres Linea et Jadis subliment les performances des fenêtres en bois. Labellisés FSC et PEFC, ils sont équipés de série d'un double joint d'étanchéité EPDM et d'une quincaillerie de sécurité CR2. Ils sont disponibles dans un vaste choix de finition RAL, NCS et Lasure, et avec une large gamme d'accessoires.
Le profil de 68 mm, proposé en 6 essences, dispose déjà d'excellentes propriétés d'isolation thermique avec des valeurs Uw jusqu'à 1,4 W (m²K) avec vitrage, et d'une remarquable étanchéité. Il est le seul profil belge disposant d'une certification ATG 15/3003.
En section de 88 mm et 4 essences disponibles, les fenêtres Linéa et Jadis offrent des valeurs Uw jusqu'à 0,8 W (m²K) avec vitrage standardUg = 0,5 W (m²K), selon la combinaison de profilés, vitrage et essence.
Ce type de profil convient aux maisons basse énergie, offre un excellent rapport qualité-prix et convient aux utilisations les plus diverses en rénovation ou nouvelle construction.
Enfin, les 3 essences des systèmes Linea et Jadis en 108 mm permettent de réaliser des fenêtres de la plus haute qualité, convenant aux maisons basse énergie et passives. Sans adjonction de matériaux isolants organiques, ils répondent à toutes les exigences thermiques et s'inscrivent dans une démarche d'éco-construction durable et respectueuse de l'environnement. Leurs valeurs Uw atteignent 0,7 W (m²K) en vitrage standard Ug = 0,5 W (m²K), selon la combinaison de profilés, vitrage et essence.

LES SYSTEMES LEVANTS-COULISSANTS

Que ce soit pour les portes de balcon, de terrasses ou de jardins d'hiver, les systèmes de fenêtres levants-coulissants en bois reposent sur les mêmes profils que la gamme de fenêtres classique.
Ils bénéficient de toutes les principales caractéristiques et avantages relatifs aux fenêtres selon leurs profondeurs respectives d'ouvrants en 68, 88 ou en 108 mm, et sont tous 3 également disponibles avec des seuils GU-Thermostep.
Avec des dormants de 172, 212 ou 250 mm suivant l'épaisseur du profil choisi, ils supportent des ouvrant d'un poids allant de 300 jusqu'à 400 kg.

LE BOIS AVEC CAPOTAGE ALUMINIUM

Le capotage en aluminium pour portes et fenêtres en bois est un produit alliant les avantages du châssis en bois à l'intérieur: écologique, naturel, aspect chaleureux et esthétique avec ceux du châssis en aluminium à l'extérieur: élégance, résistance accrue (pas d'exposition aux intempéries), large choix de teintes, pas d'entretien.
Leurs coins soudés confèrent à ce type de fenêtre mixte une robustesse exceptionnelle et une durée de vie maximale.
Le CapAlu d'EMAC est disponible pour les 3 gammes en 68, 88 et 108 mm.

CERTIFICATIONS ATG, FSC ET PEFC

Soucieuse de l'environnement et des implications sociales et économiques qui en découlent, la menuiserie EMAC n'utilise que des essences de bois correspondant aux exigences de labellisation FSC et PEFC en provenance exclusive de fournisseurs belges.
Elle est titulaire des certificats de conformité FSC pour le chêne imprégné et lasuré, le Sapelli, l'Afzélia, le Mélèze, et PEFC pour le Chêne en couleur RAL, le Méranti et le Merbau.
En outre, EMAC est aussi la première et la seule entreprise de menuiserie en bois belge à bénéficier d'une certification ATG portant sur la fabrication de portes et fenêtres en bois 68 mm.

LES MENUISERIES PVC D'EMAC, PARTENAIRE OFFICIEL DE SCHÜCO

SCHÜCO confie la fabrication et la distribution de ses produits à des spécialistes du bâtiment rigoureusement sélectionnés pour leur expérience et leur professionnalisme. En tant que partenaire officiel SCHÜCO pour le PVC, EMAC Belgium est le garant de cette exigence permanente de qualité et de performance. Derrière EMAC, c'est donc aussi toute la puissance et le soutien technique du concepteur-gammiste allemand qui sont impliqués dans la réussite des projets de chaque client.
Ce partenariat avec SCHÜCO, synonyme d'excellence en termes de design, de confort et de sécurité correspond aux choix stratégiques d'EMAC, visant à proposer à sa clientèle professionnelle le plus haut degré de qualité, pour des solutions parfaitement adéquates, et plus encore :

LES SOLUTIONS DE FENÊTRES EN PVC

Les fenêtres PVC d'EMAC sont technologiquement innovantes et conformes aux exigences de la construction neuve comme de la rénovation. Déclinées selon 2 types d'ouvrants en modèles 'Classic' ou 'Rondo' disponibles en 70 coloris, elles s'intègrent harmonieusement à leur environnement, quel que soit le degré d'esthétique, de complexité technique ou d'isolation thermique demandés.
EMAC met l'accent sur l'efficacité énergétique de ses produits. Sa gamme de profilés PVC SCHÜCO à 5, 6 ou 7 chambres est des plus complètes et s'étend du profil standard en 70 mm, jusqu'à la basse énergie et au passif en 82 mm, labellisé 'passivhaus'.
En PVC aussi, EMAC offre toujours plus à ses clients pour le même prix: chaque fenêtre et porte en PVC d'EMAC est équipée en standard de micro-ventilation, de 3 joints de battement périphériques et d'un vitrage super isolant qui garantissent à ses fabrications les propriétés d'isolation thermiques maximales.
De plus, EMAC offre le profilé SI 82 (6 chambres, 3 joints, Uw = 0,96 W (m²K) au prix du CT 70 AS (5 chambres).

TOPALU - SYSTEME DE CAPOTAGE ALUMINIUM

Les coques de recouvrement extérieures en aluminium représentent une variante de conception esthétique pour les systèmes de fenêtres et de portes en PVC.
Le système Schüco TopAlu combine les avantages du PVC : isolation thermique, étanchéité et facilité d'entretien, ainsi qu'un design unique et la haute résistance du métal.
Son élégance intemporelle fait de l'aluminium le matériau idéal de l'architecture moderne. Schüco TopAlu fournit à vos fenêtres une durée de vie maximale et vous propose également une variété de conceptions de haut niveau. Les possibilités de personnalisation individuelles sont (presque) sans limites.

LES SYSTEMES PVC COULISSANTS ET LEVANTS-COULISSANTS

Pour une solution économique et fiable d'ouvertures sur les grands espaces extérieurs, les systèmes levants et levants-coulissants standard en PVC sont déclinés en 3 solutions principales qui se distinguent selon le niveau d'utilisation, de dimensions, de sécurité et de propriétés thermiques:
Les systèmes coulissant S150 et levant-coulissant CT 70 HS présentent tous deux des qualités d'isolation, d'étanchéité et de protection à l'effraction d'un niveau remarquablement élevé. Simples d'utilisation, même pour des ouvrants de grandes dimensions, ils sont dotés d'accessoires en aluminium anodisé qui leur confèrent un haut degré de sécurité et assurent une coupure thermique.
Avec le système ThermoSlide, EMAC propose un coulissant à lever dont les atouts en matière d'économie énergétique vont bien au-delà des prescriptions actuelles. Le système Thermoslide repose sur le système de profilés Schüco Corona SI 82 avec une profondeur de dormant de 219 mm. Ce système peut recevoir des vitrages jusqu'à 52 mm d'épaisseur et supporter un poids d'ouvrant de 400 kg !
Ce nouveau système coulissant à lever est équipé de joints nouvellement développés qui permettent une durabilité accrue. Le seuil en aluminium est à triple coupure thermique. De surcroît, le ThermoSlide peut être réalisé entièrement de niveau avec le sol. Des largeurs réduites de profilés sont le gage d'un design épuré.

L'ALU INSIDE: UNE GENERATION DE FENETRES EN PVC SANS RENFORTS EN ACIER

Le système Alu Inside, avec 3 joints d'étanchéité et un procédé exclusif de renforcement en aluminium co-extrudé, se base sur une construction de 7 chambres. Ainsi, même des valeurs Uf de 0,76 deviennent possibles. Et, il accepte du triple vitrage d'une épaisseur pouvant aller jusqu'à 52 mm.
Ce système est parfaitement adapté aux maisons passives, il est d'ailleurs certifié par le Passivhausinstitut.
Grâce à une fabrication industrielle, les fenêtres pour maisons à énergie passive peuvent être réalisées à des prix intéressants. En outre, ce système offre des masses de vue étroites.

LES PORTES ET LES PRODUITS COMPLEMENTAIRES D'EMAC :

Outre une vaste gamme de produits complémentaires tels que des aérateurs, des volets et des portes sectionnelles, EMAC propose bien entendu une large variété de portes en PVC et en bois en essences, finitions, coloris et design des plus classiques aux plus modernes. En gamme standard ou réalisées sur mesure, toutes répondent aux normes techniques de construction du bâtiment en gamme standard comme en basse énergie ou en maison passive.

LES POINTS FORTS DES PORTES D'EMAC:

  • Paumelles Dr. Hahn de type KTR réglables en trois dimensions, esthétiques et pratiques.
  • Gâche filante KFV en une pièce garantissant robustesse et rigidité.
  • Crémone KFV à 6 points dont les deux crochets assurent une résistance à l'effraction très élevée, ainsi qu'une étanchéité permanente.
  • Panneau de remplissage HARINCK de type THERMIMAX offrant une valeur d'isolation de 1,1 W/(m²K).
  • Plinthe en aluminium.
  • Kaltefeind d'étanchéité.
  • Cylindre de sécurité LITTO.
  • Poignée HOPPE.
  • Autres options sur demande …

POLYVALENCE EN BOIS OU EN PVC

Les ateliers d'études et de production d'EMAC se coupent littéralement en 4 pour satisfaire les demandes les plus diverses en construction neuve ou en rénovation.
La menuiserie industrielle réalise avec la même souplesse de grandes séries pour les projets d'envergure que de petites demandes spécifiques, nécessitant un savoir-faire particulier, telles que par exemple le cintrage de châssis en PVC ou les moulures à l'ancienne de portes en bois.

DEVELOPPEMENTS EN COURS

Visionnaire et soucieux d'aller sans cesse de l'avant, EMAC Belgium s'active actuellement à finaliser l'intégration de nouveaux outils informatiques de pointe au service de ses clients.
De nouveaux softwares performants sont actuellement mis en place dans les bureaux d'études des départements pour perfectionner et accélérer le chiffrage des offres.
En parallèle à cela, au sein des ateliers de production, on s'attelle à finaliser la mise au point d'une technologie innovante qui autorisera ses partenaires-clients à suivre en temps réel la progression de leurs commandes en toute transparence.
Cette nouvelle avancée leur permettra ainsi, en parfaite confiance, d'anticiper leurs livraisons et de mieux coordonner leurs chantiers.
Des services cruciaux qui garantiront à chaque client une rentabilité et une fiabilité plus élevées, avec toujours une longueur d'avance.
Enfin, à l'horizon 2018, un show-room flambant neuf permettra aux clients d'Emac Belgium de présenter à leurs clients l'intégralité des possibilités à leur disposition dans les meilleures conditions.

EMAC BELGIUM EN BREF:

Historique

Fondation en 1990

Gamme de produits

  • Menuiseries extérieures en PVC, en bois et en aluminium.
  • Fabrications standard ou spéciales en bois et en PVC. Distribution en aluminium.
  • Fenêtres, coulissants, levants-coulissants, parois, façades, portes extérieures, volets roulants, portes sectionnelles, aérateurs, …
  • Fournisseurs: Winkhaus, Sprimoglass, Harinck, Raedschelders.

Partenaire officiel Schüco.
Gamme complète Schüco: standard 70 mm, basse énergie et passive 82 mm.
amme passive labellisée 'passivhaus'.

Clients

Professionnels uniquement

Collaborateurs

60 personnes

EMAC BELGIUM

Z.I. de Jumet Allée Centrale 76
6040 Jumet
Tél.: 071/37.23.23
Fax: 071/37.22.21
info@emacbelgium.be 
www.emacbelgium.be

EMAC BELGIUM

EMAC BELGIUM

ZONING DE JUMET,AVENUE CENTRALE 76
6040 JUMET (CHARLEROI)
+3271317708
+3271346035