naar top
Menu
Logo Print

Premiers revêtements bio-based pour la finition du bois

Les produits d'origine biologique progressent dans l'industrie du bois
magazine

Dans l'industrie de transformation du bois, on note un intérêt croissant pour les produits moins polluants pour l'homme et pour l'environnement. Par ailleurs, le législateur n'est pas en reste et exerce une pression croissante à cet égard. Sherwin-Williams y répond avec un assortiment de revêtements d'origine biologique baptisé Biomass Balanced Series. 
L'aspect 'bio-based' implique que l'entreprise remplacera des composants à base de combustibles fossiles par des alternatives renouvelables. Concrètement, l'entreprise peut aujourd'hui développer un liant de la même qualité mais dont 40% des ingrédients sont extraits de matériaux naturels et renouvelables grâce au développement d'un liant au C14, un carbone à base de graines de colza. Le terme renouvelable signifie que les matières premières utilisées peuvent repousser dans le laps de temps que dure le produit dans lequel ils sont utilisés. On doit pouvoir arriver ainsi à une source inépuisable de matières premières, contrairement aux variantes fossiles.
Sherwin-Williams propose actuellement une vingtaine de solutions pour la finition intérieure et la finition extérieure, à commencer par les systèmes en phase aqueuse, les systèmes UV en phase aqueuse et l'assortiment 100% UV. Ces produits offrent la même qualité et les mêmes performances que leurs versions traditionnelles.

SHERWIN-WILLIAMS

SHERWIN-WILLIAMS

+3292524364
+3292522733