naar top
Menu
Logo Print

DEWALT COMBINE LA LIBERTE DU SANS FIL ET LA PUISSANCE DU FILAIRE

XR FLEXVOLT, la premiere batterie convertible 18/54 V

TROIS FOIS LA PUISSANCE DU 18 V

Avec ses 54 V, la XR FLEXVOLT offre une tension sans fil inégalée capable de faire face aux applications électriques les plus exigeantes. Grâce à DEWALT, il n'est donc plus nécessaire de faire un compromis entre la portabilité et la puissance, entre la facilité d'utilisation et le temps de travail plus court. Jusqu'à présent, même la plate-forme de batterie la plus efficace devait faire ce genre de compromis. DEWALT a donc entièrement redessiné le marché de l'outillage sans fil.

Plus de restrictions

Les compromis constituent toujours des restrictions qui entraînent de très nombreuses frustrations pour les utilisateurs finaux.

DEWALT y met un terme avec de nouvelles possibilités pour l'outillage de construction lourd. Les outils sans fil pour les applications exigeantes offrent la même précision, la même capacité et la même puissance que les outils filaires.

Flexibilité

Maarten Van de Graaf, Brand Manager chez DEWALT, donne l'exemple du couvreur.

“Normalement, un couvreur préfère utiliser une machine sans fil, lorsqu'il travaille en hauteur, car il a alors une plus grande liberté de mouvement et il n'est pas gêné par un câble.

Mais il devait quand même emporter une scie circulaire à fil afin d'avoir la puissance suffisante pour scier des poutres.

Ce problème appartient désormais au passé. Non seulement l'assortiment XR FLEXVOLT comprend une scie circulaire suffisamment puissante pour découper de grosses pièces de bois, mais en plus, il possède une batterie qui peut également être utilisée pour la scie de table et la scie à onglets. Cela offre une grande flexibilité."

Rétrocompatibilité

La XR FLEXVOLT est entièrement rétrocompatible avec les outils existants de la gamme XR. Combinée aux machines existantes, la batterie XR FLEXVOLT offre un temps de travail imbattable.

Convertible 54/18 V, elle passe automatiquement au voltage nécessaire: 18 V pour travailler longtemps, 54 V pour une puissance inédite. La plupart des utilisateurs peuvent travailler plus d'une journée avec une seule charge.

Moteurs sans balais

Toutes les machines XR FLEXVOLT sont équipées d'un moteur sans balais, qui permet une transmission d'énergie beaucoup plus efficace. Cela favorise la longévité de la machine, mais aussi de la batterie.

HUIT MACHINES POUR LE CHANTIER DU FUTUR

La gamme XR FLEXVOLT se compose de huit produits sans balais conçus pour équiper entièrement le chantier du futur:

  • meuleuse 54 V;
  • scie circulaire 54 V;
  • scie alligator 54 V;
  • scie radiale 54 V;
  • scie sabre 54 V;
  • scie sur table 54 V;
  • deux scies à coupe d'onglet 54 V (216 mm & 250 mm).

ACCESSOIRES EXTREME RUNTIME

Afin d'offrir à l'utilisateur final une autonomie encore plus longue, DEWALT a développé les accessoires Extreme Runtime.

Cet assortiment de lames de scies et de disques pour meuleuse est optimisé pour une utilisation sans fil au moyen de matériel, dentures, épaisseurs de matériau et revêtements bien étudiés. Les meilleures performances sont atteintes en combinant la XR FLEXVOLT avec les accessoires Extreme Runtime.

Bien sûr, les accessoires sont aussi compatibles avec d'autres marques d'outils électriques sans fil.

L'AVENIR

La gamme XR FLEXVOLT va encore être élargie à l'avenir. Au printemps de 2017, on verra arriver:

  • une scie à coupe d'onglet 305 mm 2x54 V;
  • un marteau perforateur SDS+;
  • un marteau perforateur SDS-Max;
  • diverses machines professionnelles pour le jardin.

QUELQUES RÉACTIONS

Plusieurs distributeurs DEWALT ont pu tester les machines XR FLEXVOLT. Voici quelques-unes de leurs réactions.

Jean-Pierre Kokx (Mapeco) pense que les outils lourds deviendront en partie sans fil: “Je trouve ça génial, très innovant! Selon moi, DEWALT va avoir une grande longueur d'avance avec ça. Il est aussi très positif que le nouveau système soit compatible avec les anciennes machines. Le prix me semble bon lui aussi. Ce n'est pas encore à l'ordre du jour de faire fonctionner toutes les grosses machines sans fil, mais je pense que les machines sans fil seront beaucoup utilisées et remplaceront en grande partie les machines filaires lourdes."

Jonathan Braconnier (Outilsud) a lui-même récolté plusieurs réactions enthousiastes. “Nous avons montré à nos clients des vidéos du système XR FLEXVOLT et ils nous ont immédiatement demandé quand ces appareils seraient disponibles
la gamme suscite un grand intérêt. Selon moi, il s'agit ni plus ni moins d'une révolution technologique, qui va véritablement changer le marché. J'ai moi-même été très impressionnée par la longévité de ces batteries.“

Gert Peenen (Van Den Broeck Prolians): “Ma première réaction a été euphorique: enfin, il existe une batterie qui n'oblige pas nos clients à acheter de nouvelles machines! Autrefois, cela a été très critiqué. Ce système est meilleur: on répond au souhait de l'utilisateur sans l'obliger à acheter quelque chose de nouveau. Je pense que DEWALT est un pionnier dans la création d'un véritable chantier sans fil. Maintenant que les grosses machines peuvent aussi travailler sans fil, ce devrait en être fini des fils que l'on voit encore sur les chantiers."

Hugo Peeters (Lecot) trouve que ce système est une innovation totale. “Je n'ai encore jamais vu de batterie pouvant alimenter une scie radiale. En même temps, les vieilles machines fonctionnent aussi avec cette nouvelle batterie. Autrefois, il était dangereux de transporter des batteries puissantes, mais DEWALT a résolu le problème de manière intelligente. Je pense que ce système offre énormément de possibilités."

Bart Serry (De Stalen Greep): “A la présentation de produits, j'ai été très impressionné. Quand je vois tout ce qu'il est possible de faire sur batterie, je pense que l'ère du filaire va progressivement disparaître."

TRANSPORT DES BATTERIES DE CLASSE 9

DEWALT a aussi pensé au transport. En standard, les cellules de la XR FLEXVOLT sont en parallèle et séparées physiquement, si bien qu'elles ne posent aucun risque pour le transport. Ce n'est que lorsqu'elles sont combinées avec le bon outil XR FLEXVOLT que les cellules sont en série, ce qui leur permet de délivrer

une puissance de 54 V. Des boîtiers rouges spéciaux sont fournis pour le transport. Ils se placent sur la batterie et les trois rangées de cellules sont entièrement séparées. Ainsi, malgré la haute tension, les batteries ne relèvent pas de la législation pour le transport des marchandises de classe 9, ce qui fait gagner du temps et de l'argent.

Avec XR FLEXVOLT, DEWALT lance la première batterie au monde capable de s'adapter sur du 54 V et du 18 V. La puissance de 54 V permet aux outils électriques lourds de fonctionner sur batterie sans aucun problème. De plus, ce système de batterie est entièrement rétrocompatible avec les machines XR 18 V de DEWALT, la XR FLEXVOLT offrant une très longue autonomie avec une seule charge. Ce système de batterie s'accompagne d'un nouvel assortiment XR FLEXVOLT: des outils électriques sans fil offrant les mêmes possibilités que les outils filaires, toujours dotés de moteur sans balais combiné à des accessoires adaptés réduisant le temps de travail.

DEWALT

DEWALT

EGIDE WALSCHAERTSSTRAAT 16
2800 MECHELEN
+3215473700
+3215473799
www.dewalt.be