Ateliers sur les 'Toitures plates actives' pour une meilleure qualité de vie

Le 26 octobre 2017 à Gand

“Pour une meilleure qualité de vie, il est important de disposer d’espaces ouverts. La réduction de l’espace occupé est donc une condition nécessaire à ce concept. L’étanchéité et le recentrage urbain résultent non en la réduction de la construction ou de l’espace habité, mais bien en la recherche de nouveaux modèles de construction”, déclarait le Bouwmeester flamand dans le cadre du programme ‘17-’20.
La Confédération Construction flamande constate que la population à niveau de formation élevé et les Flamands de moins de 50 ans préfèrent les zones en dehors de la ville pour vivre et habiter. Aux Pays-Bas, des centaines de toitures plates ont été transformées pour permettre le recentrage urbain.” Selon Joep Klabbers, initiateur et organisateur des Rotterdamse Dakendagen, évènement sur les toitures, le fait de créer des espaces de vie et d’habitat au-dessus de la vie palpitante de la ville n’a rien d’exceptionnel. Le concept ‘Urban farming’, de cultures et de récoltes hors terre, a vu le jour à New-York, Tokyo et Hong Kong. Les toitures plates sont les seuls espaces libres restants là-bas. Steven Beckers de Lateral Thinking Factory se penchera sur l’importance des toitures plates dans le développement d’une communauté autorégulée.
L’atelier aura lieu le 26 octobre 2017 de 18 à 22 h., et s’adresse aux entrepreneurs, architectes, bureaux d’études, constructeurs, équipes de construction, facility managers, syndicats qui cherchent à avoir une vision d’avenir.
Programme:
• Steven Beckers, CEO Lateral Thinking Factory: périphérie ou recentrage urbain?
• Marc Dillen, directeur général de la Confédération Construction flamande: nouveaux modèles de construction bénéfiques
• Pause sandwiches
• Joep Klabbers des Rotterdamse Dakendagen: urban farming
• Débat et tour de table
• 22 h. Réseautage
:
Campus Auditorium 4 – Sint-Denijslaan 485, 9000 Gand
Entre 17h30 et 18h15 et après les ateliers, un service de navette vous amènera de l’Hotel Trianon (gare) au campus. Merci de réserver la navette en envoyant votre nom et votre numéro de téléphone par courriel à info@devijfdegevel.be.
Inscrivez-vous dès MAINTENANT !

Vous pourrez lire l'intégralité de cet article après vous être enregistré

Répondre

Kleurenschema
Aantal tegels per rij
Beeldverhouding
Weergave
Hoeken afronden
0

Bienvenue chez Menuiserie 

Menuiserie utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez La gestion de confidentialité et des cookies.