Epreuve Bois en Flandre occidentale

Une édition très réussie

Près de 850 élèves ont participé cette année à l'Epreuve Bois (Houtproef) en Flandre, dont 170 en Flandre occidentale. Cette épreuve est organisée par le volet Menuiserie de la Confédération Construction flamande, en collaboration avec les divisions locales, dont l'association des menuisiers et verriers de Flandre occidentale. L'initiative a pris beaucoup d'ampleur auprès des élèves de l'enseignement secondaire des options bois ou menuiserie, axées autour de la technique et du savoir-faire.
Chaque élève devait réaliser une pièce en bois massif. Un jury professionnel s'est chargé de l'évaluation des travaux des élèves, en veillant aux moindres détails.
Le 2 juin à Ypres, les lauréats provinciaux ont été félicités. Les cinq meilleurs élèves de chaque section concourraient pour le prix du ‘Lauréat flamand’ qui a été annoncé le 9 juin à Sint-Niklaas. 
Une telle organisation n'est évidemment possible que grâce au soutien de nombreux partenaires. Les écoles ont reçu le bois gratuitement, offert par Cras (sapin), Decospan (panneaux), Martal (chêne) et Pollmeier (hêtre). Le comité organisateur s'est chargé de répartir les colis bois dans les établissements participants. Les entreprises Basin Chemie, Decadt Houthandel, Fakro, Lamello Begium, Lecot-Raedschelders, Leitz-Service, Lerou ijzerwaren, Merckx, Metabo, Ox Tools, Pro@Work, Renotec, Rigolle, Robaco, Silky, et Wood-You ont permis de financer l'évènement et fourni de nombreux prix (machines et outils). Tous les élèves participants ont reçu une petite attention pour les remercier des efforts fournis pendant cette belle épreuve. Ils ont tous reçu de la colle à bois Rectavit, une bouteille de colle de Merckx et un sac de goodies avec un t-shirt Snickers.

Vous pourrez lire l'intégralité de cet article après vous être enregistré

Répondre

Kleurenschema
Aantal tegels per rij
Beeldverhouding
Weergave
Hoeken afronden
0

Bienvenue chez Menuiserie 

Menuiserie utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez La gestion de confidentialité et des cookies.