Nouvelle centrale d'énergie verte à Wielsbeke

50 menuisiers de la Bouwunie dans les coulisses de la division panels Unilin

Cinquante professionnels de l'usinage et de la transformation du bois ont visité le 26 avril 2018 le site de production de la division panels Unilin à Oostrozebeke. Unilin est aujourd'hui un acteur mondial dans l'industrie du sol, surtout connu pour son Quick-Step. Mais Unilin produit également des revêtements muraux et des panneaux décoratifs pour divers projets d'intérieur. 2,1 millions de m³ de panneaux sont réalisés chaque année.
Unilin mise sur la durabilité et a annoncé lors de la visite d'entreprise la construction d'une nouvelle centrale d'énergie verte. "Le spécialiste de l'énergie Aspiravi et le producteur de parquet et de vinyle Unilin vont investir 100 millions d'euros dans la construction d'une nouvelle centrale d'énergie verte à Wielsbeke. La centrale sera établie à côté de l'usine d'Unilin à Wielsbeke. En 2010, ils ont déjà construit à Oostrozebeke une centrale produisant du courant vert pour 55.000 ménages. La construction de la centrale débutera encore en 2018 et prendra environ deux ans", déclare Tino Mulle, Chief Sustainability chez Unilin.
L'initiative a été mise en place dans le cadre de "Innovatieve Details in de binnenAfwerking" (IDEA), un projet du CSTC, de la Bouwunie, de la NAV et de la VCB, avec le soutien des autorités flamandes, de l'Agentschap Innoveren & Ondernemen.

Vous pourrez lire l'intégralité de cet article après vous être enregistré

Répondre

Kleurenschema
Aantal tegels per rij
Beeldverhouding
Weergave
Hoeken afronden
0

Bienvenue chez Menuiserie 

Menuiserie utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez La gestion de confidentialité et des cookies.