L'ETANCHEITE A L'AIR

Le secteur de la construction contemporain accorde de plus en plus d'attention à une bonne étanchéité à l'air. Certainement dans la nouvelle construction, une finition étanche à l'air est incontournable. A raison, car la construction étanche à l'air abaisse la consommation d'énergie mais accroît aussi le confort de l'utilisateur, évite les problèmes liés à la physique de construction et assure un bon fonctionnement du système de ventilation.

QU’EST-CE QUE L’ETANCHEITE A L’AIR?

L’étanchéité à l’air d’un bâtiment exprime la capacité à empêcher l’air extérieur de pénétrer à l’intérieur – et inversement. L’étanchéité à l’air s’exprime en chiffres basés sur le débit de fuite (V) qui traverse l’enveloppe sous l’effet des différences de pression entre l’environnement extérieur et l’intérieur du bâtiment. En Belgique, on calcule en général une différence de pression de 50 Pa.

Vous pourrez lire l'intégralité de cet article après vous être enregistré

Répondre

Kleurenschema
Aantal tegels per rij
Beeldverhouding
Weergave
Hoeken afronden
0

Bienvenue chez Menuiserie 

Menuiserie utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez La gestion de confidentialité et des cookies.