naar top
Menu
Logo Print
18/03/2019 - LAURENCE BLONDEEL

LES TOITS ÉTANCHES EN PLASTIQUE

L’utilisation de plastiques a fortement le vent en poupe ces dernières années et il n’en va pas autrement pour les couvertures de toit. l est possible de rendre un toit étanche avec différents produits synthétiques: EPDM, TPO, bitume modifié et PVC. Chaque variété a ses avantages et ses inconvénients, mais quels sont-ils exactement et comment peut-on comparer les différents produits?

pvcL’ETANCHEITE DE TOIT PVC EXIGE DES PLASTIFIANTS SUFFISANTS

Les bandes de toit en PVC offrent quelques avantages intéressants. C’est ainsi que la pose du produit est rapide et donc bon marché, que le produit est léger et très perméable à la vapeur, offre de très bonnes performances contre l’incendie, est facile à recycler … Sa durée de vie est longue, de 15 à 35 ans selon l’épaisseur. Mais les bandes de toit doivent comporter suffisamment de plastifiants, être bien apposées et être entretenues de façon correcte.

Pourquoi choisir le PVC et quid des plastifiants?
Utilisation pratique et entretien du PVC

tpoLES MEMBRANES DE TOIT TPO COMBINENT DURABILITE ET SOUPLESSE AVEC BIEN DES AVANTAGES

Un matériau intéressant est le TPO, ou Polyoléfine Thermoplastique. En effet, le TPO peut non seulement s’enor­gueillir de bonnes prestations environnementales en ce qui concerne les substances et matériaux utilisés, il peut aussi être engagé comme solution qui apporte une réelle plus-value sensible à l’énergie. Nous l’approfondissons dans cet article et examinons comment le TPO se comporte avec d’autres plastiques tels que le PVC.