naar top
Menu
Logo Print
30/01/2019 - LIEN GOETHALS

LES ENCOLLEUSES DE CHANTS

Peu de sujets dans l’agencement intérieur ont connu ces dernières années une évolution telle que les encolleuses de chants. Ces tendances génèrent des différences de prix énormes entre les appareils de base et les machines sophistiquées dotées de tous les gadgets et systèmes technologiques. Il n’est donc pas toujours évident de faire votre choix en fonction de vos propres besoins.

types de machinesTYPES DE MACHINES

Bien qu’autrefois on devait se débrouiller avec un cutter et un fer à repasser, aujourd’hui, grâce aux évolutions techniques, toute entreprise peut obtenir un beau résultat pour un investissement raisonnable. Les machines ont non seulement été rendues plus accessibles, mais la gamme a aussi été élargie. En plus des machines fixes on a maintenant par exemple également des appareils handheld.

innovationsINNOVATIONS

L’automatisation et la digitalisation ont le vent en poupe ces dernières années – et pas uniquement dans ce secteur. D’intéressantes innovations atteignent donc aussi peu à peu les encolleuses de chants. Grâce à l’interface les machines peuvent être réglées facilement. En plus les données des machines sont stockées et utilisées à plusieurs effets.

procédésPROCEDES

Il existe sur le marché assez bien de types et qualités de colle. Les différences se situent principalement au niveau de l’adhérence, de la résistance à la température et à l’eau. Sur le plan des frais totaux et de l’entretien aussi, les types ont leurs propres caractéristiques.