naar top
Menu
Logo Print
18/12/2018 - EMMELINE GYSELINCK

CENTRES D'USINAGE POUR ALUMINIUM

Les exigences dans l’usinage des profilés en aluminium ont fortement changé ces dernières années. L’appel de plus en plus audible des clients pour la vitesse, la précision et la diversité dans les profilés contraint de plus en plus souvent à passer aux machines CNC et aux lignes de sciage et d’usinage entièrement automatiques. Nous esquissons les tendances et évolutions actuelles de ce marché passionnant.

MACHINES DE BASE

machinePour l'usinage des profilés aluminium, de plus en plus d'entreprises choisissent des machines CNC et même des lignes de sciage et d'usinage complètes. Le choix de machines CNC découle surtout du souhait de limiter la perte due aux erreurs et les dégâts causés par la manipulation manuelle. Naturellement, les scies et machines d'usinage simples continuent d'exister. Nous énumérons pour vous les possibilités.

CENTRES D'USINAGE CNC

centraEtant donné qu'il existe déjà toute une gamme de machines de base pour l'usinage de l'aluminium, la question se pose de savoir quelle est la valeur ajoutée de ces centres d'usinage CNC ou lignes d'usinage complètes. Le personnel peut également être déployé plus efficacement.