naar top
Menu
Logo Print
19/12/2018 - LIEN GOETHALS

MACHINES DE SOUDAGE PVC

La demande de portes et fenêtres en PVC d'aspect naturel ne cesse d'augmenter. En conséquence, les machines à souder le PVC ont subi une véritable métamorphose ces dernières années. Il est maintenant possible de souder du PVC avec une imitation assemblage de bois, et grâce à une nouvelle technique, il est possible de souder avec un ‘joint zéro’ (de sorte que le joint angulaire n'est plus visible). Il y a aussi quelques autres innovations.

imitation assemblage de boisIMITATION ASSEMBLAGE DE BOIS

L’imitation assemblage de bois en PVC a actuellement la cote aux Pays-Bas. Les assemblages soudés d’onglet traditionnels sont remplacés ici par des assemblages droits normalement réalisés uniquement dans des profilés en bois. Le cachet chaud du bois est ainsi allié aux avantages des profilés en PVC.

joint zeroJOINT ZERO

Normalement, lorsque l’on soude deux profilés d’un châssis en PVC, un bour­relet apparaît qui sera ensuite coupé et fraisé sur l’ébavureuse d’angles. S’il s’agit de profilés avec un revêtement filmé, on colorie le joint. Pourtant, il reste toujours une trace visible sur le résultat final. Depuis plusieurs années, plusieurs fabricants de machines ont donc cherché une solution pour faire disparaître ce joint. Et ils y sont arrivés: aujourd’hui, on peut produire des châssis en PVC avec ce que l’on appelle un joint zéro.

autres innovationsDES AUTRES INNOVATIONS

Le comportement d'innovation des fabricants de machines à souder le PVC va au-delà de l'imitation assemblage de bois et du joint zéro. Il y a beaucoup d'autres innovations. Ils s'assurent que beaucoup de temps peut être économisé.