naar top
Menu
Logo Print
07/01/2019 - LIEN GOETHALS

DES PORTES

Le mot ‘portes’ couvre un large champ. Il peut s'agir d'une porte d’entrée en bois vers le jardin ou l'entrée, où il est essentiel d'utiliser des ferrures qui peuvent s’accorder à la porte. Cependant, il peut aussi s'agir de portes de garage. Bien qu'il soit difficile de les rendre étanches à l'air, les portes de garage passives gagnent en popularité. Les portes intégrées sans transition sont également en hausse.

ferrure des portails en boisLA FERRURE DES PORTAILS EN BOIS

Les portails en bois ferment joliment un jardin ou une allée. Cependant, il est important d'utiliser une ferrure adaptée, robuste et réglable pouvant suivre l'évolution du portail. La résistance aux effractions constitue un autre aspect majeur, vu que le portail est souvent le premier obstacle sur la route du cambrioleur.

des portes étanchés à l'airDES PORTES ETANCHES A L'AIR

Contrairement aux portes et fenêtres, il n'est pas nécessaire de rendre des portes de garage étanches à l'air. De plus, diverses faiblesses dans la construction d'une porte de garage rendent difficile l'isolation ou l'étanchéité à l'air.

des portes de garage passivesDES PORTES DE GARAGE PASSIVES

Même s'il s'agit d'un petit marché de niche, la demande de portes sectionnelles 'passives' – qui pouvant être intégrée dans une maison mitoyenne avec garage intégré – ne cesse d'augmenter. Cependant, divers changements dans la construction de la porte sont nécessaires pour obtenir un résultat étanche à l'air.

des portes parfaitement intégréesDES PORTES PARFAITEMENT INTEGREES

La demande de l'intégration parfaite de la porte de garage dans le revêtement de façade continue de croître, il y a donc une chance que ce concept soit un 'stayer'. Cependant, le système n'est pas sans limites. Il y a également de nombreuses autres questions à prendre en compte lors de la mise en place et de la sécurisation du système.