naar top
Menu
Logo Print
13/02/2019 - LAURENCE BLONDEEL

VERS UN AVENIR SANS CLE GRACE AUX SERRURES INTELLIGENTES

UN ACCES SIMPLE, INTELLIGENT ET SUR

La sécurité est l'un des besoins fondamentaux de l'homme et elle a pris une importance croissante ces dernières années. Les fabricants doivent donc assurer cette sécurité. Beaucoup de choses ont changé sur le plan technologique. Par conséquent, nous avons moins besoin de serrures mécaniques traditionnelles et nous sommes passés à des systèmes électroniques et intelligents.

sleutelloosMAISON INTELLIGENTE, INSTALLATION ET BACK-UP

Les exigences imposées à un système de fermeture moderne ne cessent de changer. Pensons par exemple aux droits d'accès qui doivent être flexibles ou limités dans le temps. Nous ne voulons pas perdre nos clés. Nous voulons accéder à notre maison ou à notre bureau rapidement, facilement, confortablement et intelligemment … Heureusement, nos serrures suivent les évolutions qui transforment nos bâtiments en maisons et en bureaux intelligents.

CodeklavierCARTE ET CLAVIER A CODE

Un premier exemple de serrure intelligente, déjà bien établie grâce à son utilisation dans les hôtels, par exemple, est la serrure qui peut être ouverte et fermée à l'aide d'une carte. Celle-ci possède les droits d'accès nécessaires pour ouvrir la porte.

vingerscanSCANNER D'EMPREINTE DIGITALE

Ensuite vient l'une des nouvelles serrures intelligentes sur le marché. Il s'agit d'une serrure électronique qui ne peut être ouverte qu'avec une empreinte digitale. Par exemple, certaines poignées de porte sont équipées d'une technologie de lecture digitale. Elles déduisent de l'empreinte digitale scannée si la personne possède ou non les droits d'accès corrects.

slimme sleutelCLE INTELLIGENTE

La clé intelligente offre à l'utilisateur confort et flexibilité. Il s'agit d'une clé physique passive combinée à un système de réseau virtuel, via lequel les données de la clé sont communiquées. Cette technologie permet de com­mander des systèmes de fermeture complexes de manière centralisée tout en transmettant des données de manière locale.

SmartphoneSMARTPHONE

Nous vivons à l'ère de l'Internet des Objets (IoT) où tout est de plus en plus interconnecté. Le smartphone joue un rôle central à cet égard, car de nombreuses applications permettent de contrôler différents aspects d'un bâtiment. Evidemment, il existe également des systèmes qui permettent de configurer l'accès d'un bâtiment via le smartphone. Ainsi, notre smartphone devient une clé intelligente.

lichttechnologieTECHNOLOGIE LUMINEUSE

Une nouvelle application du smartphone en tant que contrôle d'accès est l'utilisation de la technologie lumineuse. Celle-ci transforme le smartphone en clé réseau.