- 25 février 2019
- | Source: Rooftech
Green Deal pour l'économie circulaire
D'autres produits, services et plans d'entreprise s'imposent

Plus de 60% des émissions de CO2 sont liés aux matériaux utilisés dans le secteur de la construction. L'économie circulaire offre des solutions pour réduire cet impact. Pour le secteur de la construction, cela signifie la réutilisation et le recyclage efficace maximal des matériaux de construction, la construction axée sur le changement, l'exploitation optimale de l'espace, la prolongation de la durée de vie des bâtiments et de leurs matériaux, etc.
Pour avoir une économie circulaire en Flandre d'ici 2050, d'autres produits, services et plans d'entreprise s'imposent. Une collaboration étroite d'entreprises, de pouvoirs publics, d'instituts de connaissance et de citoyens peut le réaliser. C'est pourquoi le ministre flamand de l'Environnement, de la Nature et de l'Agriculture Koen Van den Heuvel lance avec Vlaanderen Circulair, la Vlaamse Confederatie Bouw (VCB) et l'OVAM le Green Deal Circulair Bouwen.
Derbigum, fabricant belge de roofing, s'engage dans ce réseau novateur pour partager des expériences pratiques avec d'autres entreprises de construction, producteurs de matériaux de construction, autorités locales et régionales, maîtres d'ouvrage privés, chercheurs et autres organisations. Jusqu'en 2023, des expériences seront mises sur pied ensemble, pour tester les principes circulaires dans la pratique et mettre les problèmes à nu. Un beau levier pour l'économie circulaire en Flandre. Au sein du Green Deal, un groupe de recherche multidisciplinaire – Proeftuin Circulair Bouwen – travaillera aussi aux leviers permettant de remédier à ces problèmes.
Continuer gratuitement?
Inscrivez-vous et devenez abonné en ligne gratuitement
Vous êtes déjà abonné?
Inscrivez-vous pour profiter d'un accès illimité à notre site Web.
En vous inscrivant, vous recevrez le magazine en ligne. Vous pouvez suspendre le magazine en ligne à tout moment et sans autres formalités. Nous garantissons que votre adresse e-mail et autres données personnelles ne seront jamais communiquées à des tiers et seront uniquement utilisées pour l'envoi du magazine en ligne.
En vous inscrivant, vous acceptez Les conditions de respect de la vie privée.
Répondre