Campagne FSC et WFF
Brico, Casa et Carrefour participent

Le WWF et FSC Belgique lancent une campagne pour mettre en lumière la problématique de la déforestation. "Mettre un terme à la déforestation est l’une des mesures les plus efficaces contre le changement climatique. De plus, nous protégerons ainsi les moyens de subsistance de 1,6 milliard d’êtres humains qui dépendent directement de la forêt, mais aussi des centaines de milliers d’espèces animales et végétales, parmi lesquelles figurent de nombreuses espèces aujourd’hui menacées. En optant pour du bois et des produits en bois labellisés FSC® (Forest Stewardship Council), chacun peut contribuer à la lutte contre la déforestation et faire ainsi partie de la solution. Dans les prochaines semaines, les citoyens sont invités à ouvrir grand les yeux pour trouver des produits certifiés FSC. Et les clients de BRICO, Casa et Carrefour ne passeront pas à côté du message de cette campagne lorsqu’ils feront leurs achats. Le WWF tient à féliciter ces trois entreprises pour les objectifs ambitieux de leur politique d’approvisionnement. Le bois est un matériau des plus intéressants. Il est renouvelable et écologique, à condition que les forêts soient gérées et exploitées de façon responsable. Depuis le bois pour meubles de jardin et autres objets usuels jusqu’au bois de construction, en passant par la fibre de bois pour le papier, les matériaux d’isolation et autres panneaux d’aggloméré: les applications sont infinies." Bart Holvoet, FSC Belgique: "Les enseignes qui participent prennent leurs responsabilités non seulement en composant leur assortiment avec des produits issus d’une gestion forestière responsable, mais aussi en le faisant savoir à leurs clients."