Fin des travaux au Musée de l'Afrique centrale

Le Musée royal de l'Afrique centrale rouvrira ses portes en décembre 2018

La rénovation totale du Musée royal de l'Afrique centrale arrive à sa fin. Les travaux ont débuté en octobre 2013 et en avril 2018, la Régie des Bâtiments (maître d'œuvre) a annoncé la livraison. Pendant les prochains mois, le musée sera aménagé de mises en scène (scénographie) et retrouvera ses nombreuses pièces de collection.
Le bâtiment date de 1910. Il dégageait un charme unique mais ne répondait plus aux besoins d'un musée moderne. L'exposition permanente était vraiment dépassée et seule une fraction des collections était encore exposée. Il était grand temps d'intervenir sur le plan technique de la construction et des aménagements (sécurité, climat, éclairage, humidité, conservation). Le point de départ: restaurer et rénover le bâtiment du musée, construire une extension pour servir de pavillon d'accueil et relier les deux sous-sols.
“La rénovation du Musée de l'Afrique pour l'adapter aux besoins et attentes du 21e siècle n'a pas été simple. Mais il est important de préserver la réputation internationale du musée et de la consolider. Ces transformations permettront au musée de se développer pour s'imposer comme un musée dynamique et attractif d'envergure internationale”, ajoute Jan Jambon, vice-Premier ministre et ministre de la Sécurité, des Affaires intérieures et de la Régie des bâtiments.
En décembre 2018, le Musée royal de l'Afrique centrale rouvrira ses portes au grand public.

Vous pourrez lire l'intégralité de cet article après vous être enregistré

Répondre

Kleurenschema
Aantal tegels per rij
Beeldverhouding
Weergave
Hoeken afronden
0

Bienvenue chez Menuiserie 

Menuiserie utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez La gestion de confidentialité et des cookies.