La membrane DuPontTM Tyvek® pour les toitures de 350 maisons

La membrane respirante sélectionnée pour la rénovation des toitures de 350 cottages dans un village vacances dans les Ardennes

Le village de vacances, situé à Vielsalm en Belgique, a fait l’objet d’une rénovation complète avant son ouverture en décembre 2017. Dans ce chantier colossal, la membrane respirante DuPontTM Tyvek®, utilisée comme sous-toiture, permet de garantir l’étanchéité des 350 cottages du site. Elle permet aussi d’évacuer l’humidité de l’intérieur, tout en améliorant l’isolation au sein des maisons, d’où un gain de rentabilité indéniable. L’étanchéité étant un facteur clé dans la protection d’un toit, le choix technique s’est naturellement porté sur la membrane respirante DuPontTM Tyvek®, reconnue pour offrir une protection à long terme. Une récente étude, au cours de laquelle 30 toitures ont été ouvertes, permet d’observer clairement la différence de durabilité d’une toiture à l’autre en fonction de la technologie utilisée. "Je connaissais déjà la membrane DuPontTM Tyvek®, que j’utilise de plus en plus dans des chantiers de rénovation ou des constructions neuves, que ce soit pour des maisons individuelles ou des bâtiments publics", expliquait Vincent Grégoire, de Vincent Grégoire SPRL chargée du chantier. "DuPontTM Tyvek® est la seule membrane de sous-toiture que je connaisse qui ne s’abîme pas comme les autres avec le temps." Pour que le toit puisse respirer, la membrane de sous-toiture DuPontTM Tyvek® laisse passer la vapeur d'eau par ses pores tout en stoppant l'humidité. Ces travaux ont nécessité au total l’intervention de 6 hommes sur une journée complète pour achever la rénovation d’une seule toiture. Chaque maison a bénéficié d’une rénovation totale du toit à travers les étapes suivantes : démontage du toit, couche d’isolation supplémentaire, pose de la sous toiture DuPontTM Tyvek®, lattage et contre lattage, pose des gouttières et des ardoises en fibrociment. Enfin, une fenêtre de toit, une cheminée et une aération ont été installées avant les finitions de pourtour.

Vous pourrez lire l'intégralité de cet article après vous être enregistré

Répondre

Kleurenschema
Aantal tegels per rij
Beeldverhouding
Weergave
Hoeken afronden
0

Bienvenue chez Menuiserie 

Menuiserie utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez La gestion de confidentialité et des cookies.