La F.A.C. à Rotterdam

La fédération fête son 10e anniversaire

La F.A.C. a organisé une visite architecturale de Rotterdam. La Fédération des Constructeurs en Aluminium a pédalé les 9 et 10 juin en peloton d'une trentaine de constructeurs afin de découvrir les plus belles façades de la ville néerlandaise. Ce voyage était organisé pour célébrer l'anniversaire de la F.A.C., qui existe depuis dix ans déjà.
L'organisation et les visiteurs ont passé un très bon moment. La météo et les ‘inside information’ ont fait de ce voyage une réussite sur tous les plans. Les sponsors AGC et Kawneer se sont improvisés guides en l'occasion. Plusieurs projets ont en effet été réalisés par leurs soins.
Tout a commencé avec le Nhow Hotel, pensé par Rem Koolhaas. Il a vu en cette structure une ville verticale, et a donc conçu le bâtiment comme tel. La visite s'est poursuivie sur l'Erasmusbrug, la partie la plus fatigante de l'itinéraire. Alors que le groupe circulait dans le quartier du Museumpark, Anton Peters (AGC) en a profité pour partagé mille et une anecdotes sur la ville de Rotterdam. Le constructeur de façades Mark Vorsselmans a expliqué à son tour le projet Calypso, pour lequel il a conçu la façade.
Au First XL, le groupe est monté pour profiter du panorama sur la ville. Bas Aerts (Kawneer) a alors expliqué en quoi il est intervenu pour le réaménagement de ce complexe de bureaux.
La virée cycliste a continué jusqu'à la gare centrale, la Timmerhuis et le Markthal, avec sa façade en filet de câbles de 34 m de haut. Pendant le retour, le groupe est passé près de De  Brug Unilever et le Hef, un pont ferroviaire aujourd'hui hors d'usage. Non loin de l'hôtel, les visiteurs ont pu voir de nombreux projets intéressants, comme le Pakhuis Meesteren, le Zuiderspoort Parkstad, le Berlagehof, Montevideo et Karel Doorman.

Vous pourrez lire l'intégralité de cet article après vous être enregistré

Répondre

Kleurenschema
Aantal tegels per rij
Beeldverhouding
Weergave
Hoeken afronden
0

Bienvenue chez Menuiserie 

Menuiserie utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez La gestion de confidentialité et des cookies.