Maison témoin neutre en énergie

Une construction à ossature bois neutre en énergie pas forcément plus coûteuse qu'une variante conventionnelle

Dewaele Woningbouw a construit à De Pinte une toute nouvelle maison témoin. Cette maison se distingue par son niveau E de 0 – signifiant neutre en énergie. Dewaele démontre ainsi que la construction à ossature bois va déjà plus loin que la norme flamande pour 2021, imposant un niveau E de 30.
Dans la maison témoin, Dewaele a joué le grand jeu afin de créer une durabilité maximale. “Nous voulions montrer qu'on peut tout à fait construire avec une construction à ossature bois une maison E0 sans devoir pour autant prendre de lourdes mesures architecturales”, déclare Pieter Devos, directeur commercial.
Avec un jardinier paysagiste et un architecte d'intérieur, chaque détail dans la maison et autour a été pris en compte. La maison devait par conséquent non seulement être finie mais également aménagée. “Pour cette maison témoin, nous avons opté pour une architecture épurée en briques et en bois. A l'intérieur, nous avons choisi des espaces ouverts avec des accents chauds.”
Dewaele assure, par ailleurs, qu'une construction à ossature bois neutre en énergie n'est pas plus chère qu'une maison neutre en énergie traditionnelle. Le secret de Dewaele réside dans le propre concept de murs, conciliant une valeur d'isolation maximale et une épaisseur de mur la plus petite possible.
La maison pourra être visitée plusieurs week-ends au 3 Den Beer à De Pinte: les 7 et 8 octobre et les 14 et 15 octobre, à chaque fois de 14 à 18 h. Elle pourra ensuite être visitée tous les samedis ou à un autre moment sur rendez-vous.

Vous pourrez lire l'intégralité de cet article après vous être enregistré

Répondre

Kleurenschema
Aantal tegels per rij
Beeldverhouding
Weergave
Hoeken afronden
0

Bienvenue chez Menuiserie 

Menuiserie utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez La gestion de confidentialité et des cookies.