Platowood introduit du bois pour châssis

Une nouvelle introduction grâce à une opération de crowdfunding qui a rapporté 1,25 million d'euros en deux jours

Le distributeur de bois Platowood élargit son offre avec du bois pour châssis en fraké. Ce bois offre une bonne stabilité dimensionnelle, une mise en œuvre aisée et un look naturel. Cette introduction est la conséquence d'un crowdfunding réussi, avec lequel Platowood a récolté pas moins d'1,25 million d'euros. En deux jours, 860 investisseurs ont apporté le montant requis, ce qui a fourni à Platowood les moyens nécessaires pour introduire ce bois avec succès.
Le bois fraké est issu de forêts gérées durablement. Grâce à la platonisation – un processus de durabilisation du bois grâce à un traitement hydrothermique -, le bois acquiert les caractéristique d'une essence dure. Via un aboutage à entures multiples et une stratification, on évite les perte de bois et l'entreprise propose du bois parfait dans des longueurs faciles à travailler.
Ce bois pour châssis est aussi très durable: il ne nécessite un entretien que tous les 15 ans. En outre, il est anti-effraction et supporte bien les suspensions et les fermetures. Ce bois grisonne au fil du temps mais il est possible de l'éviter au moyen d'une huile spéciale. René Homan, directeur général chez Platowood: "Dans tout ce que nous faisons, nous essayons d'impacter l'environnement le moins possible. A cet égard, nous sommes constamment en quête de nouvelles applications et finitions pour notre bois durable. Avec ces châssis, nous progressons à nouveau vers un monde plus beau et meilleur.”

Vous pourrez lire l'intégralité de cet article après vous être enregistré

Répondre

Kleurenschema
Aantal tegels per rij
Beeldverhouding
Weergave
Hoeken afronden
0

Bienvenue chez Menuiserie 

Menuiserie utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez La gestion de confidentialité et des cookies.