Schüco contribue au succès de la Maison du Port

La Maison du Port, lauréate et échantillon d'une architecture de façade brillante

La Maison du Port a remporté un MIPIM-Award. Lors du MIPIM, le salon de l'immobilier à Cannes, elle a remporté le 'Best Refurbished Building Award' et a donc été sacrée meilleur bâtiment rénové. Schüco a apporté une contribution substantielle: ce producteur de portes et de fenêtres a développé le système de façade paramétrique qui a été appliqué sur le bâtiment. Oliver Hans, Senior Manager Produit et Innovation chez Schüco International KG: "Un logiciel novateur permet à l’architecte de créer des façades en trois dimensions avec des formes géométriques complexes et une liberté de conception maximale. La Maison du Port en est la parfaite illustration." 
C'est le constructeur de façade Groven+ qui a tout dessiné en 3D. Après la conception vint la fabrication. Le résultat final est tout simplement époustouflant. La structure d'acier se compose de 1.900 fenêtres triangulaires, dont quelque 1.200 totalement uniques. Les triangles de verre pivotent légèrement les uns par rapport aux autres de sorte que la lumière se reflète toujours différemment.

Vous pourrez lire l'intégralité de cet article après vous être enregistré

Répondre

Kleurenschema
Aantal tegels per rij
Beeldverhouding
Weergave
Hoeken afronden
0

Bienvenue chez Menuiserie 

Menuiserie utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez La gestion de confidentialité et des cookies.