COMMENT LIER UNE PAROI MaçONNEE
ET UNE OSSATURE EN BOIS?

UNE MEMBRANE D’INTERFACE DOIT ETRE APPLIQUEE DANS LES REGLES DE L’ART

metselwerkwand
La liaison entre le maçonnage et la construction bois est une zone sensible, en ce qui concerne les remontées d’humi­dité, la diffusion de vapeur d’eau, l’isolation thermique, l’étanchéité à l’air et le transfert des efforts mécaniques

Lorsqu’on projette d’étendre un bâtiment existant par une construction en bois, il convient de veiller tout par­ticulièrement à la liaison entre la paroi maçonnée et l’ossature de l’extension. Il peut, en effet, s’agir d’une zone sensible, notamment en ce qui concerne les remontées d’humidité, la diffusion de vapeur d’eau, l’isolation thermique, l’étanchéité à l’air et le transfert des efforts mécaniques. Quelques règles de mise en œuvre, telles qu’un recouvrement suffisant de la membrane placée à l’interface des murs ou la pose d’une isolation complé­mentaire, permettront de garantir une jonction durable et étanche.

Cet article ne vous est pas accessible. Abonnez-vous pour pouvoir continuer votre lecture.

Cet article ne vous est pas accessible.

Abonnez-vous pour lire cet article

Alternate Text

MENUISERIE ABONNEMENT EN LIGNE + IMPRIME

Abonnez-vous!

Bénéficiez d'un accès illimité à nos articles en ligne et recevrez tous les magazines imprimés par courrieur.

Offert par PMG REDACTIE
4,00 / Mois

Répondre

Kleurenschema
Aantal tegels per rij
Beeldverhouding
Weergave
Hoeken afronden
0

Bienvenue chez Menuiserie 

Menuiserie utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez La gestion de confidentialité et des cookies.