Un espace lounge de luxe à la personnalisation complexe
BRAM (Zaventem)



En pas moins de 27 jours de travail, un espace à la base composé simplement de cloisons en Gyproc a été transformé en un espace lounge entièrement meublé et aménagé pour Brussels Airlines à l'aéroport de Bruxelles. En mettant l'accent sur la précision et l'utilisation de matériaux ignifuges, BRAM a créé le tout nouvel espace buffet et l'élément central du luxueux Sunrise Lounge.
BRAM
Depuis 1997, l'entreprise familiale BRAM est devenue un partenaire expérimenté dans le domaine du bois et des surfaces solides sur mesure. Avec une attitude innovante, ils transforment les matériaux en pièces d'intérieur uniques en utilisant l'automatisation de haute technologie et le savoir-faire artisanal dans leur propre atelier. En outre, en tant que transformateur de matériaux durables, elle prend diverses initiatives pour minimiser son empreinte écologique.


Une collaboration intense
Plusieurs parties ont collaboré de manière intensive à la construction réussie du Sunrise Lounge. La coordination parfaite assurée par l'entreprise TecnoSpace a permis d'harmoniser tous les éléments individuels, des revêtements de sol et de mur au plafond en lamelles de feutre. Tout a été mesuré au millimètre près pour que le mobilier et les accessoires électriques fabriqués sur mesure s'intègrent parfaitement dans les espaces et les niches prévus à cet effet.
un espace lounge à l'épreuve du feu
L'emplacement unique dans la zone T du terminal de l'aéroport de Bruxelles a nécessité un choix spécifique de matériaux: chaque panneau central, chaque élément de stratifié, le revêtement des sièges et même la mousse à l'intérieur du mobilier devaient être ignifugés (conformément à la norme B-S1, D0). Grâce à une étroite collaboration avec ses fournisseurs, BRAM a réussi à fournir ces matériaux pour chaque application.



Un travail de précision complexe
BRAM a pris en charge l'élaboration complète du noyau central. Sa complexité comprend des largeurs variables, des coins arrondis et un alignement détaillé. La nature unique de chaque composant a donc nécessité un travail de précision. Plusieurs panneaux ont été pliés sur mesure et un motif de lattes bien pensé et continu a été placé sur le socle plat selon une grille de 32 mm.
Outre le noyau central, BRAM a également fabriqué le buffet, composé d'un élément mural et d'un grand îlot. Les deux meubles ont été finis avec une tablette céramique Xtone aux bords relevés. L'intégration de divers appareils de cuisine a nécessité diverses techniques pour que tout s'intègre correctement.



