Des lignes épurées pour un intérieur digne du diamant
REYNDERS (ANVERS)

En mai 2022, Reynders a été chargé de réaliser l'ensemble de l'intérieur et des techniques d'une extension des bureaux de TDC dans le quartier des diamantaires d'Anvers. TDC est une entreprise leader et renommée dans le secteur du diamant. Avec des clients tels que Cartier, Bulgari et Tiffany & Co, la qualité la plus élevée est toujours exigée.
performances
TDC a exigé que cette idée soit reprise dans l'agrandissement de l'atelier. Le bâtiment devait refléter cette poursuite de l'excellence en termes de performances, d'ergonomie et d'esthétique. Pour la performance, un sol antistatique a été choisi, ce qui est souhaitable pour un tri parfait des diamants.
Une exigence esthétique supplémentaire pour le sol était que la tolérance de niveau soit réduite à 0. Comme les plinthes sous les armoires ont une hauteur de 18 mm, tout écart aurait été visible.
En outre, un plafond spécial a été prévu pour améliorer l'acoustique de la pièce. Ce plafond a été combiné avec des baffles en feutre dans la zone centrale. Reynders a également installé de nouvelles menuiseries extérieures avec un vitrage extérieur hautement acoustique.

Ergonomie
Pour l'ergonomie des employés, outre l'éclairage spécial, la hauteur de travail idéale des tables pour le secteur des diamants et les bords arrondis des tables ont été pris en compte pour minimiser la tension des avant-bras pendant le processus de tri.
Un prototype a été réalisé pour ces tables de travail, dont la maniabilité a été testée de manière approfondie par le personnel du CDT. Tous les problèmes soulevés ont été résolus et intégrés dans la proposition finale avant que les tables ne soient mises en production.

Esthétique
En termes d'esthétique, l'architecte d'intérieur et le client étaient extrêmement exigeants et n'avaient pas l'intention de faire de compromis sur certains points. Tout devait être parfaitement aligné, ce qui a nécessité beaucoup d'énergie. Chaque détail a été discuté avec le client et réglé à la perfection.
Reynders a eu l'avantage de pouvoir dessiner virtuellement tous les meubles pendant la préparation. Cela a permis au client de se faire une idée réaliste et détaillée et d'éviter les surprises.
En ce qui concerne la finition, différents matériaux ont été utilisés. Les plateaux de table et les portes d'armoire, par exemple, sont en HPL résistant aux taches et les portes d'armoire sont dotées de poignées fraisées et laquées en noir. Reynders a réalisé ce projet avec des exigences de qualité extraordinaires dans les délais impartis. Ceci en bonne collaboration avec le client et l'architecte.

CENTRE ZUID 2049
3530 HOUTHALEN
+3211605656
info@reynders.be
www.reynders.be
ALEXANDRA COPPIETERS
INTERIOR ARCHITECT | DESIGNER
Tel +32 477 73 43 13
www.alexandracoppieters.com
