Pouleyn rachète sa propre entreprise

En bonne entente avec Cras

En juillet 2013, le groupe Pouleyn de Vichte était passé des mains de la famille Pouleyn au groupe spécialisé dans le bois Cras. Cras avait repris les deux entreprises: Pouleyn (châssis, portes et portails en bois) et Lloyd Hamilton (annexes exclusives en bois) et les avait préparées pour l'avenir. Un rachat qui avait porté ses fruits. Les entreprises ont réalisé une belle croissance et les améliorations ont amené de très beaux résultats. Pouleyn a réalisé un chiffre d'affaires total de 17 millions d'euros en 2016 avec ses 95 collaborateurs.
Grâce au respect mutuel entre les deux entrepreneurs, Geert Pouleyn a pu reprendre le contrôle de son entreprise, en la rachetant à Frédéric Cras, PDG et propriétaire du spécialiste du bois Cras. Pouleyn a regretté sa vente passée et la dynamique et les défis de la gestion d'entreprise lui manquaient. Et s'il y avait bien quelqu'un pour le comprendre, c'était Frédéric Cras. Bien que le chiffre ait augmenté et que l'acquisition se soit avérée profitable pour le groupe Cras, les choses vont parfois au-delà de l'aspect économique pur et dur. Les deux entreprises peuvent à présent se consacrer pleinement à leurs activités centrales. Pouleyn se spécialise davantage en tant que fabricant de menuiserie d'extérieur exclusive. Cras compte investir le capital ainsi récupéré dans l'expansion de ses unités de production et du réseau ‘Cras Woodshops’. Ce réseau national compte aujourd'hui 13 fournisseurs spécialistes du bois avec un large assortiment de produits en bois pour le professionnel. Ils devraient être de plus en plus nombreux avec le temps.

Vous pourrez lire l'intégralité de cet article après vous être enregistré

Répondre

Kleurenschema
Aantal tegels per rij
Beeldverhouding
Weergave
Hoeken afronden
0

Bienvenue chez Menuiserie 

Menuiserie utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez La gestion de confidentialité et des cookies.