Utilisation fantaisiste de la technologie des bâtiments

Comment construire une maison qui satisfait à toutes les règles dans la ville chère de Londres?

Ce n’est pas simple de construire une nouvelle maison à Londres; l’espace y est exigu et vous devez respecter toutes les règles. Quand il s’agit d’un ingénieur de conception qui construit sa propre maison, la barre est encore relevée. Joe Stuart de Warehome était donc confronté à un sérieux défi. La maison, érigée sur une parcelle de 9,5 x 4 m dans l’Est de Londres, est un concept à ossature bois moderne avec des panneaux structurellement isolés. Du reste, c’est la plus petite maison de deux chambres autorisée à Londres. La sécurité et la durabilité étaient d’importants défis – outre l’esthétique et une sensation de lumière et d’espace. En outre, on a visé une bonne résistance au vent, à l’eau et au UV, un danger d’incendie minimal et une meilleure étanchéité à l’air et stabilité thermique. Pour cela, on a utilisé des membranes et des bandes de Tyvek. C’est ainsi qu’a été utilisé UV Façade, une membrane respirante entièrement noire. Cela offre une plus grande liberté conceptuelle lors de l’installation derrière les façades avec joint ouvert, et un partenaire adéquat pour le revêtement Cedar sur la façade. Pour la protection de la structure à ossature bois et le SIPS rempli de mousse, on a utilisé FireCurb Housewrap, une membrane respirante qui a une action retardatrice des flammes. Pour une étanchéité à l’air optimale, Joe a choisi le FlexWrap NF, une bande d’étanchéité en style concertina, pour colmater en profondeur les joints et trous plus exigeants – y compris les fenêtres réalisées sur mesure et conçues par Joe. Le système a été complété ici par la sous-couche Supro.
Joe voulait une fiabilité absolue en termes de prestations. “Les conseils et le service du manager régional de DuPont et des experts du Tyvek Building Knowledge Centre ont nettement facilité l’approche des défis complexes du projet.”
Joe est parvenu à achever son projet de nouvelle construction avec un budget de 250.000 livres, (quelque 290.000 €). Il a pu ainsi éviter le typique ‘rent trap’ (piège de la location) des jeunes londoniens, la cerise sur le gâteau pour une maison dans laquelle Joe et sa partenaire Linda ont énormément travaillé.

Vous pourrez lire l'intégralité de cet article après vous être enregistré

Répondre

Kleurenschema
Aantal tegels per rij
Beeldverhouding
Weergave
Hoeken afronden
0

Bienvenue chez Menuiserie 

Menuiserie utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez La gestion de confidentialité et des cookies.