Les élèves VIBSO au travail chez Cras

Projet unique entre VIBSO Waregem et Cras

Les élèves du Vrij Instituut voor Bijzonder Secundair Onderwijs ont pu se mettre au travail dans le négoce de bois Cras. Concrètement, quelques élèves dans le travail du bois ont pu travailler un jour par semaine dans le négoce de bois sous l’accompagnement de leur professeur. Les jeunes ont ainsi pu acquérir de l’expérience de travail. Ceci est plus difficile ailleurs en raison de leurs déficiences physiques ou mentales.
Si les élèves peuvent suivre à l’école des cours pratiques dans le travail du bois, l’acquisition d’expérience sur le lieu de travail est souvent très difficile. C’est pourquoi l’enseignant Jan Vroman a pris l’initiative, avec Woodwijze, de chercher une entreprise où les jeunes pourraient profiter sous son accompagnement de la Praktijk Op Verplaatsing (POV).
Chez Cras, Woodwize et le VIBSO a trouvé la réponse. L’entreprise familiale se situe à distance à vélo de l’école et peut parfaitement engager les jeunes dans son département jardin Collstrop. Dans un groupe limité de quatre, les élèves y travaillent à différents projets, comme la réalisation de clôtures de plantes, panneaux d’information et profils de façade. "Un stage ordinaire est de plus en plus souvent difficile pour ces jeunes,", explique le professeur Jan Vroman. "Parce que l’entreprise doit investir trop de temps dans leur formation. Dans cette forme de POV, je suis toujours présent dans l’atelier et je peux les accompagner à leur propre rythme et en fonction de leurs capacités individuelles.”
Chez Cras, ils sont aussi positifs: “Nous accueillons chaque année des étudiants pour un stage, mais ce projet est une occasion unique pour mettre au travail des jeunes plus éloignés du marché du travail. Nous estimons fantastiques de voir à quels point ils sont motivés par la réalisation de produits qualitatifs."
Le partenariat est intervenu grâce à Woodwize. "Nous considérons ceci comme une situation win-win: les élèves plus éloignés du marché du travail reçoivent une première expérience de travail vitale et l’entreprise reçoit à sa disposition de nombreux travailleurs potentiels."

Vous pourrez lire l'intégralité de cet article après vous être enregistré

Répondre

Kleurenschema
Aantal tegels per rij
Beeldverhouding
Weergave
Hoeken afronden
0

Bienvenue chez Menuiserie 

Menuiserie utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez La gestion de confidentialité et des cookies.