FAUT-IL DIRE ADIEU A LA PORTED'ENTREE CLASSIQUE?

PORTES EXTERIEURES EN ALUMINIUM EN PLEINE EVOLUTION

Les grandes portes sont une tendance de l’architecture moderne. Bien entendu, il doit être un choix responsable en termes d’exigences PEBLa menuiserie évolue lentement. Le châssis oscillo-battant, par exemple, a mis environ 50 ans pour devenir 'courant'. Cette dernière décennie, les choses se sont accélérées. Mais la situation ne devient-elle pas schizophrénique? L'accélération a débuté lorsque nous avons pris conscience qu'il faut économiser l'énergie.
L'aspect 'schizophrénique' de la situation est que nous avons du mal à abandonner les traditions et que nous n'abordons pas sans préjugés ce nouveau mode d'habitat. Dans nos régions, la porte d'entrée de la maison est une tradition bien enracinée. Elle doit s'ouvrir vers l'intérieur. La transition entre le revêtement intérieur et le seuil ne doit comporter aucun obstacle, comme si nous nettoyions encore tous les jours le couloir et raclions encore l'eau sale vers l'extérieur. A l'extérieur, il peut tout au plus y avoir un tirant. Et nous voulons nous protéger des regards des passants. Tout cela est-il encore possible? La réponse est 'non'. Peut-être faut-il apporter quelques nuances?

Vous pourrez lire l'intégralité de cet article après vous être enregistré

Répondre

Kleurenschema
Aantal tegels per rij
Beeldverhouding
Weergave
Hoeken afronden
0

Bienvenue chez Menuiserie 

Menuiserie utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez La gestion de confidentialité et des cookies.