PremiumMenuiserie intérieure

Design d'intérieur industriel avec des matériaux uniques

Warnimont Jean (Arlon)

Keukeneiland Jean Warnimont
Wijnrek keukenmeubel Jean Warnimont
Keukentafel Jean Warnimont
Trap Jean Warnimont
Detail trap Jean Warnimont
Kleerkast Jean Warnimont
Detail handgrepen Jean Warnimont
Lades bureau Jean Warnimont
Bureau Jean Warnimont
9

Jean Warnimont a conçu et fabriqué des meubles originaux sur mesure pour une maison privée. La table de salle à manger en bois a été intégrée dans l'îlot central de la cuisine et ne dépasse que d'un côté. Une étagère décorative sur pied et un casier à vin ont également été incorporés dans ce mobilier de cuisine. En outre, des marches d'escalier en bois ont été installées sur un cadre métallique existant. Ces marches et la table de cuisine en bois ont été finies avec une huile spéciale Festool. Jean a également conçu une armoire moderne avec des poignées uniques et un meuble de bureau en plexiglas. L'ensemble réalisé – tant les matériaux utilisés que le mobilier lui-même – forme une harmonie parfaite. L'ensemble dégage un aspect industriel et met l'accent sur les éléments de design.

Wat heb je nodig

Accès GRATUIT à l'article
ou
Faites un essai gratuit!Devenez un partenaire premium gratuit pendant un mois
et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
  • newsletter hebdomadaire avec des nouvelles de votre secteur
  • l'accès numérique à 35 revues spécialisées et à des aperçus du secteur financier
  • Vos messages sur une sélection de sites web spécialisés
  • une visibilité maximale pour votre entreprise
Vous êtes déjà abonné? 

En savoir plus sur

Partagez votre histoire (d'actualité)

Vous avez des informations pertinentes pour nos rédacteurs ? Partagez-la avec nous via le formulaire de rapport.

Nouvelles du rapport

Articles connexes

HIMACS rose rubis orne la cuisine ; Banana Yellow illumine la salle de bains

Le dernier communiqué de presse de HIMACS présente une cuisine de caractère dans une maison privée à Darmstadt, où le doux rose Rubis de la collection Lucent ajoute une touche contemporaine, presque féerique. Associé à un pin chaleureux et à des détails épurés en noir et blanc, il crée un espace de vie ouvert et lumineux qui relie de manière transparente la cuisine, la salle à manger et les réunions. La conception et l'exécution - y compris les espaces de vie et de repas - sont l'œuvre d'Entedimension Einrichtungen, qui met l'accent sur la qualité, la clarté et la commodité au quotidien. En outre, l'article présente une salle de bains dans laquelle une touche de jaune Banana apporte de la fraîcheur.

Combinaison du bois avec d'autres matériaux

Le bois est un matériau naturel et chaleureux, mais il n'est pas toujours le meilleur choix pour toutes les applications. En le combinant avec d'autres matériaux, vous obtenez des solutions solides, durables et nécessitant peu d'entretien.

Mélamine et HPL

La mélamine et le HPL (High Pressure Laminate), comme les placages, sont des couches minces que l'on colle sur des panneaux de bois tels que l'aggloméré, le MDF ou le contreplaqué. Elles permettent de

Placage

Le placage est une couche de bois très fine (entre 0,5 et 2 mm d'épaisseur) que l'on utilise pour donner une belle finition à un objet. Pensez à des meubles, des sols ou des planches avec un aspect bois.

Des nouvelles à partager ?

Vous avez des informations pertinentes pour nos rédacteurs ? Partagez-la avec nous via le formulaire de rapport.

Nouvelles du rapport
Magazine imprimé

Édition Récente
09 mars 2026

Lire la suite

Découvrez la dernière édition de notre magazine, qui regorge d'articles inspirants, d'analyses approfondies et de visuels époustouflants. Laissez-vous entraîner dans un voyage à travers les sujets les plus brûlants et les histoires que vous ne voudrez pas manquer.

Dans ce magazine