“LA CONCEPTION POUR LE SECTEUR DES SOINS EST UNE SPECIALITE"

Architectengroep psk met un soin particulier a realiser des maisons de soins

Au Limbourg et même au-delà des frontières de la province, lorsqu'on s'intéresse à un projet dans le domaine des soins et qu'on demande qui l'a réalisé, on a de fortes chances d'entendre Architectengroep PSK. Pendant des décennies, ce bureau s'est spécialisé dans le secteur des soins de santé, des hôpitaux aux instituts psychiatriques en passant par les centres de soins résidentiels et les résidences-services. Par ailleurs, Architectengroep PSK a toujours continué à se consacrer au marché des bureaux et aux gros projets résidentiels. Entretien avec le directeur Guido Ieven et avec Danny van der Molen et Liesbeth Rega, architectes.


VISION DE CONCEPTION

De Maaspoorte à Maaseik: une nouvelle construction avec 64 lits pour le centre de soins résidentiel, 56 lits pour la maison de repos, trois lits pour les séjours courts, un centre de soins de jour et un guichet de soinsComment un bâtiment contribue-t-il à des conditions de travail idéales pour le personnel d'un centre de soins résidentiel ou d'un hôpital? Comment créer une ambiance familiale pour les résidents d'une maison de repos? Quelles sont les attentes d'un patient pour un lit d'hôpital? Chez Architectengroep PSK, on connaît la réponse à ces questions. Les concepteurs du groupe peuvent donc répondre de manière créative aux attentes des maîtres d'ouvrage et des résidents, et ce dans les moindres détails. “En outre, nous maîtrisons parfaitement la réglementation technique et financière. C'est indispensable pour pouvoir assister le client de manière optimale dans le processus de construction. Pour beaucoup, il s'agit d'une entreprise unique."


Fonctionnement vertical

Les projets d'Architectengroep PSK ne se laissent pas grouper sous un dénominateur commun. Si l'on veut vraiment identifier une constante dans l'architecture de ce bureau, on en arrive à l'utilisation de la brique. “Il s'agit d'un matériau durable avec un coût honnête. De plus, aucun autre matériau ne vieillit aussi bien que la brique. En jouant avec de nouveaux matériaux et techniques, nous évitons le risque de monotonie dans l'architecture. C'est dû à notre fonctionnement vertical: en principe, l'architecte qui dessine la première ligne pour un projet sera celui qui choisira les rideaux à la fin. Au sein d'Architectengroep PSK, il y a toujours quelqu'un qui est au courant de l'ensemble du parcours de construction. C'est aussi un atout pour les maîtres d'ouvrage et les entrepreneurs", déclarent Guido Ieven et Danny van der Molen.

Vous pourrez lire l'intégralité de cet article après vous être enregistré

Répondre

Kleurenschema
Aantal tegels per rij
Beeldverhouding
Weergave
Hoeken afronden
0

Bienvenue chez Menuiserie 

Menuiserie utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez La gestion de confidentialité et des cookies.