LOCTITE et TEROSON lancent une nouvelle plateforme d'animations
Henkel lance sa nouvelle plateforme digitale conçue pour les professionnels de la réparation et la maintenance de véhicules (distributeurs, mécaniciens, carrossiers et constructeurs automobiles), en lien avec les produits bien connus que sont LOCTITE et TEROSON. L'objectif ? Proposer aux clients une nouvelle manière, plus ludique et pratique, d'interagir avec les marques et de se tenir informé des évolutions produits notamment. Bien entendu, c'est aussi le parfait moyen de fidéliser les clients finaux, grâce à l'acquisition de points, puis de récompenses.
Suivre les usages B2C
Les partenaires distributeurs d'Henkel et les utilisateurs finaux n'ont besoin que de quelques minutes pour s'inscrire sur la plateforme, comme ils auraient l'usage de le faire sur une application ou un programme de fidélité équivalent dans leur quotidien. Ils peuvent ensuite accéder à tous les contenus, interagir avec les marques, etc. Cette digitalisation de la relation, inspirée des codes du B2C, est donc en totale adéquation avec les attentes et habitudes des distributeurs et clients finaux (mécaniciens, carrossiers...) de l'entreprise. Elle est d'ailleurs déjà largement plébiscitée, avant même son lancement officiel !
Gamifier la diffusion d'informations
Le nouveau programme d'après-vente automobile conçu par les équipes d'Henkel Adhesive Technologies va même un cran plus loin. Il a été imaginé de façon à être bien plus qu'une simple solution de diffusion de l'information. Sa vocation est de générer de l'interactivité, avec un système de points rythmé par des challenges, des quiz, des concours... Ces points peuvent ensuite être échangés contre des cadeaux ou des expériences. A terme, la plateforme devrait aussi favoriser l'innovation et la co-construction de nouvelles solutions avec les partenaires B2B et clients finaux.
