Une prise en charge totale par Meno Group pour Pierard
une Approche compétitive et professionnelle pour la quincaillerie de saint-trond
Cela fait longtemps que la quincaillerie Pierard est spécialisée dans la vente d'outils pour différents secteurs. De l'électricité à la plomberie en passant par la construction, chaque corps de métier peut s'y rendre. L'entreprise a opté pour une adhésion à Meno Pro, ce qui lui permet de concurrencer plus facilement les grands acteurs du secteur.
DES DÉCENNIES DE TRADITION
Depuis 1950, Pierard est un nom connu dans le secteur de l'outillage, de la quincaillerie et des vêtements de travail. En tant que distributeur d'une large gamme de produits, cette entreprise de Saint-Trond se concentre principalement sur le business-to-business. Rutger Frissaer, le directeur, l'affirme également: "Il s'agit d'entreprises individuelles, de petits professionnels, de PME et de grandes entreprises." Mais le simple bricoleur peut également s'y rendre. "Les particuliers trouveront également leur bonheur chez nous", ajoute-t-il.
un pack complet GRÂCE À MENO
44.000 ARTICLES
Avec pas moins de 44.000 articles, Pierard dispose d'un assortiment complet. Depuis 1978, il fait partie du groupe Meno, qui compte au total quelque 120 magasins belges. "C'est grâce à la collaboration avec Meno que nous pouvons profiter de cette offre", déclare Rutger. L'assortiment Meno chez Pierard se compose de marques connues, mais aussi de marques de distributeur de qualité telles que les outils à main Ironside. Vous trouverez également du matériel d'installation Medelon pour les électriciens, du matériel de plomberie d'Ormes ainsi que de la mousse de silicone et de PU Masterton. Le nombre d'UGS ne cesse de croître, car de nouveaux produits et accessoires sont régulièrement ajoutés.
approvisionnement grâce à la Centrale
"La centrale Meno nous aide à maintenir des niveaux de stock élevés", déclare Rutger. "L'adhésion nous permet de commander rapidement et d'être réactifs", ajoute-t-il.
UN PRIX COMPÉTITIF
L'excellent rapport qualité-prix de Pierard est un atout pour les artisans à la recherche de matériel abordable mais solide. "C'est là que Meno entre en jeu, explique Rutger, car c'est grâce aux négociations de Meno avec les fournisseurs que nous parvenons à proposer un tel rapport qualité-prix."
marketing
Un autre avantage de l'adhésion est le déploiement d'activités marketing par Meno. Et toujours de manière personnalisée, avec le nom de Pierard en évidence. "Meno nous décharge, par exemple, en publiant une brochure bimestrielle", explique Rutger. "Ils placent également des panneaux d'affichage le long des routes et un affichage sur les bus avec notre publicité", ajoute-t-il.
Support pour l'e-shop et la facturation
Une grande partie des produits sont achetés chez Meno et apparaissent également sur la boutique en ligne de Pierard. "Ils se chargent d'enrichir les données relatives aux produits sur notre magasin en ligne", explique Rutger. En outre, Meno apporte également son soutien en matière de facturation. "90% des factures via Meno passent par le système EDI et sont donc traitées électroniquement".
Communication
La coopérative Meno permet également à ses membres de communiquer entre eux. "C'est très informel et tout le monde se connaît", explique Rutger. On s'entraide en cas de besoin. "Par exemple, en échangeant des produits qu'on n'a pas en stock", précise-t-il. Il est aussi possible de s'adresser à d'autres membres pour résoudre des problèmes au niveau du contenu. "Le partage mutuel des connaissances et des expériences est un atout pour les membres", ajoute-t-il.
menu pour les membres
Il n'est pas toujours facile de rivaliser avec les grands acteurs du marché. C'est également l'avis de Xander Vermeire, chef de produit Private Labels & Concept Design chez Meno: "Pour faire face à la concurrence, il peut être utile d'adhérer à une centrale comme Meno." Selon lui, il ne s'agit pas seulement des produits. "Nous offrons une gamme de services que les membres peuvent cocher comme sur un menu", précise-t-il. Et Rutger d'ajouter: "Meno nous a même aidés à organiser notre magasin et à en dessiner les plans."
marges importantes
Meno a été fondé par et pour les membres avec un objectif commun. "Nous renforçons les marges et les conditions des membres", précise Xander. "Cela renforce également la position de nos associés sur le marché", ajoute-t-il.
Une relation client optimale
Le cocktail d'avantages Meno est vraiment fructueux pour Pierard, estime Rutger: "Le stock important et l'offre de solutions rapides renforcent la relation avec le client."

