Un logiciel qui vous aide à avancer l'esprit tranquille
Toute personne qui s'emploie à faire évoluer son activité ou entreprise peut en être fière, mais ce genre d'ambition va évidemment de pair avec son lot d'inquiétudes. Comment assurer le suivi de tous ces projets? Comment organiser ma production sans perdre en flexibilité? L'équipe d'ARDIS® ne connaît que trop bien les préoccupations des entreprises dans ce sens. Les gérants Bern De Lille et Véronique Clarebout nous expliquent comment les logiciels peuvent contribuer à la solution.
La communication, la clé du succès
Véronique Clarebout: "Les entreprises en croissance sont généralement confrontées à un problème de communication. Quand on commence petit, on a une vue d'ensemble. Mais d'un coup, tout change. Les contacts personnels diminuent. Vous ne respectez pas un délai pour la première fois. En bref, vous perdez la vue d'ensemble. Typiquement, cela se produit à partir du moment où vous avez 7 collaborateurs. Le seuil suivant est de 15 travailleurs, puis de 25. À chaque seuil, les besoins en termes de logiciels sont différents pour assurer la bonne circulation des données dans l'entreprise.”
basez-vous sur des chiffres concrets
Bern De Lille: "En tant qu'entrepreneur, vous avez un excellent feeling. Mais soudain, le jour arrive où les choses tournent mal. En fait, si vous voulez vraiment réussir, vous devez avant tout vous baser sur des chiffres concrets. Combien de pièces traitez-vous par jour? Quel est votre rendement? Ce sont des choses qu'il faut savoir quand on achète une nouvelle machine, ou quand on veut se lancer dans un nouveau grand projet."
Garder la conception et la production séparées
Bern De Lille: "La conception et la production sont inextricablement liées dans les jeunes entreprises de sur mesure. Celui qui dessine la cuisine ou l'armoire sait exactement comment il va produire ce meuble. Mais à mesure que votre entreprise se développe, ces deux mondes s'éloignent. Un designer n'aime pas être limité par la méthode de production. Et un planificateur veut décider lui-même de la meilleure façon de procéder à la production. Notre conseil est de garder les deux séparément. Donnez au concepteur un bon logiciel de CAO/FAO et offrez au planificateur le bon logiciel de production pour contrôler les machines de manière flexible.”
Logiciel, comment s'y prendre?
Véronique Clarebout: "Trois conseils en or. Premièrement, renseignez-vous auprès d'un fournisseur qui connaît le marché de fond en comble. Deuxièmement, choisissez un logiciel qui est indépendant de la marque de la machine. Troisièmement: optez pour une solution avec laquelle vous pouvez commencer de manière modeste, mais qui évoluera avec vous."
ARDIS® Aime grandir avec vous
Bern De Lille: "Tout le monde connaît ARDIS® grâce à notre logiciel d'optimisation des scies (OPTIMIZER), mais saviez-vous qu'ARDIS® optimise également votre planification de la production et assure une communication claire dans tout l'atelier (PERFORM), gère vos restes et votre stock de manière bien organisée (STOCK), calcule automatiquement des prix précis (TRADE), gère votre parc de machines de manière flexible (CAM CENTER), et enfin met toutes vos données de production dans des rapports clairs (ANALYTICS)? Plus de 8 000 clients font confiance à nos solutions chaque jour. Vous vous demandez comment nous pouvons soutenir votre croissance? Venez nous rendre visite à notre stand PROWOOD près de l'entrée!"
CONFÉRENCE ARDIS® EN COOPERATION AVEC VAN HOECKE
Le lundi 18 octobre à 10h30, ARDIS® organise un séminaire au salon Prowood à Gand sur le thème' comment travailler de manière efficace, flexible et orientée vers le client en période de turbulences grâce aux logiciels de production'. Nous proposons cette conférence en collaboration avec l'usine du futur Van Hoecke de Sint-Niklaas. Pour plus d'informations, surfez sur cette page. Vous pouvez vous inscrire en cliquant sur ce lien.

