"Nous voulons que les clients tirent le maximum de leur machine"
calvet offre une formation et un soutien complets
Calvet est une entreprise leader dans le domaine des machines innovantes et de haute qualité pour l'usinage des profilés, avec des bureaux à Zellik (B) et Werkendam (NL). L'entreprise se concentre sur l'assistance technique sous tous ses aspects, les contrats de maintenance jouant un rôle important.
Stefan Nees, copropriétaire de Calvet: "La vision de Calvet est que le processus industriel peut être plus intelligent et plus efficace. C'est pourquoi nous proposons des machines à commande numérique pour automatiser pratiquement tous les processus de production et garantir la qualité. Nous nous efforçons d'innover dans le domaine des machines-outils et nous sommes les fournisseurs privilégiés de grandes marques telles que Urban, Pressta, Mecal, TigerStop, Schirmer et Thorwesten."
"Il y a un peu moins d'une décennie, nous avons également commencé à produire notre propre marque, Pemac, avec laquelle nous entrerons bientôt sur le marché de manière beaucoup plus visible."
Une large gamme avec des applications innovantes
Stefan Nees: "Pour l'usinage des profilés en aluminium, nous proposons une large gamme de machines de pointe, notamment des fraiseuses et des scies à commande numérique. Ces machines sont spécialement conçues pour usiner les profilés en aluminium avec une grande précision."
"Elles utilisent des technologies de pointe, telles que des systèmes contrôlés par ordinateur et des outils de coupe de haute qualité, pour fournir des résultats parfaits. Qu'il s'agisse de fraiser des formes complexes ou de couper des angles serrés, nos machines garantissent un usinage efficace et de haute qualité de l'aluminium."
"Le fraisage à sec est innovant à cet égard: l'opérateur n'a pas à effectuer de travail de polissage après le fraisage et aucune huile de coupe ne peut rester sur le profilé."
Le renouveau du plastique
Calvet propose également des machines spécialisées pour l'usinage de profilés en plastique, notamment pour les fenêtres et les portes.
Stefan Nees: "Nous avons récemment assisté à une véritable renaissance du plastique. Alors qu'auparavant, les pays d'Europe de l'Est jouaient un rôle prépondérant sur ce marché, les clients reviennent ici – en raison de l'augmentation des prix dans ces pays. Mais comme la production de produits en plastique est facile à automatiser et que les travailleurs qualifiés sont presque introuvables, nous pouvons offrir à nos clients une automatisation très poussée grâce à notre grand savoir-faire."
L'essor du marché de la location
"Ce qui différencie Calvet des autres fournisseurs, c'est notre engagement ferme en faveur de l'innovation et des solutions axées sur le client. Nous comprenons que chaque client a des besoins uniques, c'est pourquoi nous offrons des solutions sur mesure pour les machines et les ateliers entiers. Nous installons tout sur place et offrons également une formation complète et une assistance technique. Il n'y a que comme ça que les clients peuvenat tirer le maximum de leurs machines."
"Enfin, nous constatons également que le marché de la location de machines est en pleine croissance. Nous y répondons fortement en proposant un leasing opérationnel full-option. La jeune génération, en particulier, est ravie de cette décharge totale, car toutes les interventions et les pièces sont incluses."
"En outre, elle s'oriente moins vers la propriété réelle des machines, préférant changer régulièrement pour un modèle nouveau et meilleur. C'est là que nous voyons encore une croissance substantielle, dans les années à venir," conclut Nees.

