Kondor Wessels Vastgoed remporte l'adjudication du quartier Amstel avec ‘Elements’

Le concept de bâtiment ‘Elements’ de Kondor Wessels Vastgoed a été choisi par la commune d'Amsterdam comme concept gagnant pour la réalisation dans le nouveau quartier urbain amstellodamois. Le bâtiment de 70 mètres de haut accueille 70 logements locatifs de prix moyen et 74 logements en vente du secteur non subventionné, avec des équipements commerciaux au rez-de-chaussée et un jardin d'hiver vert et boisé. Selon les attentes, la construction de l'immeuble résidentiel d'env. 14 800 m² débutera au troisième trimestre 2021.
Bâtiment qui fournit de l'énergie
L’immeuble résidentiel, un concept de ‘Koschuch Architects’, fournira de l'énergie, avec des panneaux solaires sur le toit et dans les bords des balcons. La particularité du concept de l'architecte paysagiste ‘BOOM Landscape’ est le parc-toiture arboré. L'entrée côté parc donne vue sur le jardin d'hiver avec des plantes subtropicales et qui fonctionne du reste comme 'shared living'. Le jardin intérieur protégé en plein air forme un lieu paisible où les résidents peuvent se retirer.
Utilisation vivante du bâtiment
Dans la tête du bâtiment s’installe ‘Bar Seasons’. Les portes harmonica peuvent s'ouvrir entièrement et créent ainsi une semi-terrasse. Le côté parc est agencé de façon flexible, si bien que l'espace convient au co-working. Un usage commercial est possible en journée et en soirée, l'espace peut être utilisé par les riverains.
Photographie: Beauty and The Bit