De bois rEsiduel A revetement de facade
Désormais, Platowood peut également proposer des revêtements de façade. En optimisant son processus de production, ce fabricant de bois néerlandais a réussi à fabriquer de longues planches à partir de bois résiduel de Fraké platonisé. En aboutant des longueurs courtes, Platowood est désormais en mesure de proposer des planches de 6 m.
Le rendement de ces pièces aboutées est de 100%, car il n'y a pas de perte due par exemple à des fissures. En outre, les éléments de façade peuvent être rabotés selon le profil souhaité; dans le cas d'éléments brossés, finement sciés ou prégrisés, l'aboutage est invisible.
Bart Raymann, directeur commercial de Platowood: "Les grandes longueurs permettent de réduire les joints sur la façade, ce qui la rend plus sobre. Ainsi, nous répondons à la demande des architectes et nous utilisons toutes les parties du bois, qui est une matière première renouvelable. Dans tout ce que fait Platowood, nous nous efforçons d'avoir le moins d'impact possible sur l'environnement et le stockage permanent du CO2".
Moyennant concertation, les éléments de façade peuvent être commandés à partir de 300 m dans une spécification de longueur sur mesure sans supplément de prix. En outre, Platowood accorde une remise de lancement sur son stock de pièces aboutées de taille 20 x 145 (brut) jusqu'au mardi 30 juin 2020.