Maintien de l'option peintre-décorateur

La réforme de l'enseignement réjouit le secteur

Le secteur de la décoration est content de la réforme de l'enseignement secondaire. Surtout à présent que l'on sait que l'option peintre-décorateur sera maintenue dans les 2e et le 3e degrés. Le volet peintres-décorateurs de Bouwunie, les peintres de la Confédération Construction et IVP-Coatings ont unis leurs forces avec succès dans ce sens. Dans le 3e degré, l'option de spécialisation restera dans la même ligne, et ciblera certains points d'attention propres à la profession. Le secteur est très content des réformes approuvées et est bien décidé à continuer à soutenir la formation. L'objectif est de permettre aux jeunes d'arriver sur le marché de l'emploi avec les qualifications requises, la réforme a donc un impact sur le terrain. Une formation fortement axée sur le marché de l'emploi permettra aux jeunes de mieux réussir.
Pour garantir une formation si efficace, le secteur continue de plancher sur le développement d'une nouvelle formation post-secondaire de 'coordinateur conseiller en peinture décorative'. Le secteur souhaite aussi permettre une formation en contrat d'apprentissage pour l'option peintre-décorateur dans le 3e degré.

Wat heb je nodig

Accès GRATUIT à l'article
ou
Faites un essai gratuit!Devenez un partenaire premium gratuit pendant un mois
et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
  • checknewsletter hebdomadaire avec des nouvelles de votre secteur
  • checkl'accès numérique à 35 revues spécialisées et à des aperçus du secteur financier
  • checkVos messages sur une sélection de sites web spécialisés
  • checkune visibilité maximale pour votre entreprise
Vous êtes déjà abonné? 
Magazine imprimé

Édition Récente
24 octobre 2025

Lire la suite

Découvrez la dernière édition de notre magazine, qui regorge d'articles inspirants, d'analyses approfondies et de visuels époustouflants. Laissez-vous entraîner dans un voyage à travers les sujets les plus brûlants et les histoires que vous ne voudrez pas manquer.

Dans ce magazine