La scierie à Långasjö prête pour le future
La scierie Södra investit 100 millions SEK pour une production optimisée et accélérée

Le samedi 21 avril, la scierie Södra à Långasjö, en Suède, organisait sa réouverture en présence de quelque 2.000 personnes. La journée était placée sous le thème de 'la construction commune d'un avenir durable'. Le site a été inauguré symboliquement après avoir invité tous les participants, des exploitants de forêts, inspecteurs sylvicoles aux employés et clients, sans oublier la prochaine génération, a nouer des rubans, au lieu d'en couper un.
En 2017, l'entreprise a investi plus de 100 millions de couronnes suédoises afin d'augmenter sa capacité et d'optimiser sa production. Cette initiative a même permis de créer 25 nouveaux postes. "Je suis fier de ce que nous avons fait à Långasjö. Grâce à cet investissement, nous possédons une scierie moderne et efficace capable de produire de gros volumes à petits prix et de répondre à la demande en produits durables. Nous sommes parfaitement équipés pour l'avenir et renforçons ainsi notre position sur le marché", a déclaré Jörgen Lindquist, président de Södra Wood.
La scierie produit des lambris et des chevrons, mais aussi des produits peints. Les produits sont principalement livrés aux Pays-Bas et en Suède, deux marchés où la demande en bois est très forte. “La demande explose. La scierie tourne à plein régime depuis novembre 2017 et suit exactement les plans grâce à ces dernières innovations”, conclut Lindquist.